Région parisienneUne fusillade en Seine-Saint-Denis fait quatre blessés
Les victimes, âgées de 18 à 25 ans, ont été hospitalisées pour des blessures à la jambe, à la joue et dans le dos, indique une source proche de l’enquête. L’affaire serait liée à un trafic de drogue.
Quatre personnes ont été blessées par balles mardi soir à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis, au nord de Paris) lors d’une fusillade sur fond de trafic de stupéfiants, a-t-on appris mercredi de sources proches de l’enquête et du parquet de Bobigny.
Les victimes, âgées de 18 à 25 ans, ont été hospitalisées pour des blessures à la jambe, à la joue et dans le dos, indique une source proche de l’enquête. «Deux blessés ont vu leur pronostic vital engagé, ce qui n’est plus le cas», a précisé le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée, confiée à la police judiciaire du département.
Deux suspects en fuite
Les faits se sont déroulés vers 23h00 dans la cité 140, connue pour être un lieu de trafic de drogue, selon une autre source proche de l’enquête. Les tirs de pistolet automatique ont été émis en direction d’un groupe de plusieurs jeunes depuis une voiture dans laquelle se trouvaient deux personnes qui sont en fuite. Une voiture incendiée a été retrouvée non loin des faits.
À Marseille, trois fusillades avaient fait trois morts dans la nuit de dimanche à lundi, également sur fond de trafic de drogue.