États-UnisMordeur en série, le chien de Biden a encore dérapé
Le berger allemand du président américain a de nouveau mordu une personne. C’est la onzième fois…
- par
- R.M.
Commander, le berger allemand de Joe Biden, est décidément un multirécidiviste. Le chien du président américain a de nouveau mordu un homme. C’est la onzième fois qu’il dérape.
La nouvelle attaque a eu lieu lundi soir. L’animal s’en est pris à un agent des services secrets à la Maison-Blanche, et l’a mordu. L’homme a été soigné sur place mais sa blessure est décrite comme peu grave, relate la BBC.
Reste que le problème n’est manifestement pas réglé. En été 2022, la presse américaine avait révélé des documents des services secrets, de l’unité spécialisée dans la garde du président. Ils stipulaient que Commander avait mordu dix personnes, soit à la Maison-Blanche soit dans la maison de la famille Biden. À une occasion, un mordu avait dû être envoyé à l’hôpital.
Le berger allemand est déjà passé par plusieurs phases de dressage et la famille Biden «tente de trouver des solutions», avait indiqué l’an dernier une porte-parole du gouvernement. Elle n’a manifestement pas été trouvée. Les autorités imputent ces attaques à «l’environnement stressant» que peut représenter la Maison-Blanche.
Le serial mordeur est arrivé à la Maison-Blanche fin 2021 alors qu’il n’était encore qu’un chiot.