Son appart prend feu, la police trouve toutes ses drogues

Publié

ZougSon appart prend feu, la police trouve toutes ses drogues

Marijuana, cocaïne, haschisch et LSD. Telles sont les découvertes de la police après l’inspection d’un appartement ayant brûlé à Zoug, L’habitant a été arrêté.

Le prévenu doit répondre d’infractions à la loi sur les stupéfiants et de conduite en incapacité de conduire (image d’illustration).

Le prévenu doit répondre d’infractions à la loi sur les stupéfiants et de conduite en incapacité de conduire (image d’illustration).

Police cantonale de Saint-Gall

Jeudi, peu après midi, la centrale d’intervention du canton de Zoug a reçu un message indiquant que de la fumée s’échappait de la fenêtre d’un appartement à Zoug. Des pompiers volontaires se sont immédiatement rendus sur place. Ils ont localisé le foyer d’incendie dans la cuisine et ont pu éteindre le feu.

Ils ont ensuite découvert qu’un grille-pain avait été posé sur une plaque de cuisson. Cela a provoqué un court-circuit, à l’origine de l’incendie. Mais ce n’est pas la seule découverte qui a été faite dans l’appartement: en inspectant les lieux, les forces de l’ordre ont trouvé des stupéfiants. Ils ont saisi de la marijuana, de la cocaïne, du haschisch et du LSD, ainsi que plusieurs ustensiles.

L’occupant des lieux n’était pas présent au moment de l’incendie mais est revenu chez lui pendant l’intervention. Un test de dépistage rapide s’est révélé positif à la cocaïne. Le procureur de permanence a ordonné une analyse de sang et d’urine à l’hôpital. Le prévenu doit désormais répondre d’infractions à la loi sur les stupéfiants et de conduite en incapacité de conduire, auprès du Ministère public du canton de Zoug. Son permis lui a été retiré.

(comm/aze)

Ton opinion