«Koh-Lanta»: que voit-on sur la photo compromettante?

Publié

Tricherie«Koh-Lanta»: que voit-on sur la photo compromettante?

La production du jeu de TF1 serait en possession d’un cliché pris lors d’un des fameux dîners clandestins. On y reconnaîtrait parfaitement cinq candidats.

L. F.
par
L. F.
Le cliché est compromettant pour deux des trois finalistes.

Le cliché est compromettant pour deux des trois finalistes.

Capture écran TF1

Avant la finale de ce mardi soir sur TF1, la question demeure: y aura-t-il un gagnant de «Koh-Lanta: la légende»? Après les aveux de Teheiura puis les révélations sur la participation de quatre à cinq candidats à des dîners clandestins, la société ALP pourrait en effet décider de ne pas désigner de vainqueur ou sinon de le priver des 100 000 euros de gains.

C’est que la production a à présent des preuves de tricherie organisée, dont une, matérielle: une photographie. Celle-ci aurait été prise, la nuit, lors d’une des sorties de plusieurs aventuriers au Sunset Beach Motel où un couple leur servait à manger: des pizzas, des pâtes, du fromage, du chocolat et du Coca-Cola.

On y voit le vainqueur de l’édition 2014

Ce cliché est compromettant pour deux des trois finalistes. «Nous avons eu la description de cet instant interdit capturé de nuit par le téléphone portable d’un des deux hôtes, décrit «Le Parisien». D’après nos informations, on y voit le vainqueur de l’édition 2014 (ndlr.: Laurent Maistret) attablé devant des assiettes bien garnies à l’extérieur d’un bungalow, en compagnie de Claude et de deux autres camarades de tricherie. Le cinquième participant officieux ayant déjà été éliminé.»

La photo, prise à la demande de l’un d’entre eux, aurait fini par fuiter et tourne depuis de téléphone en téléphone. Les présumés tricheurs auraient été convoqués dans la discrétion ce lundi 13 décembre. Mais tous «ont rejeté officiellement les accusations».

Ton opinion