Haute-SavoieMarc Veyrat transmet son célèbre restaurant de Manigod à sa fille
«Je serai présent pour l’accompagner, mais je saurai rester à ma place», explique le chef multi étoilé.
Le chef français Marc Veyrat va transmettre son restaurant de Manigod (Haute-Savoie), La Maison des Bois, fermé depuis trois ans, à sa fille Elise, annonce-t-il mercredi dans «Le Dauphiné Libéré».
«Je serai présent pour l’accompagner, mais je saurai rester à ma place. J’adore ma fille, et mon plus grand rêve, c’est qu’elle réussisse dans la profession», explique le célèbre cuisinier au chapeau à propos de la jeune femme de 25 ans.
«J’espère surtout qu’Élise va mettre tout son coeur dans cet établissement, que je suis si fier de lui transmettre et qu’elle sera aussi heureuse que j’ai pu l’être auprès des clients», poursuit M. Veyrat, âgé de 72 ans, qui se tourne à présent vers d’autres projets.
Procès perdu
Marc Veyrat avait perdu fin 2019 un procès en référé contre le Guide Michelin à la suite de la rétrogradation de son restaurant de Manigod, de trois à deux étoiles. Il avait fait appel de cette décision avant de se raviser quelques mois plus tard, mais demeure indigné par la décision du Guide.
«Ne me parlez plus d’étoile. Jamais», déclare-t-il au «Dauphiné», qualifiant le guide culinaire de «has been» et revendiquant de dire tout haut «ce que d’autres pensent tout bas».
Le chef se prépare désormais à ouvrir un nouveau restaurant, «Shuss by Marc Veyrat» près des pistes dans la station huppée de Megève, dont l’ouverture est prévue à la mi-décembre.