Katy Perry perd un procès contre Katie Perry

Publié

LondresKaty Perry perd un procès contre Katie Perry

La chanteuse devra dédommager une créatrice de mode australienne qui est presque une parfaite homonymie.

R.M.
par
R.M.
Katy Perry avait commercialisé des vestes, sweats à capuche ou encore de t-shirt via sa société Kitty Purry.

Katy Perry avait commercialisé des vestes, sweats à capuche ou encore de t-shirt via sa société Kitty Purry.

AFP

Un procès mettant aux prises Katy Perry à Katie Perry a eu lieu à Londres. Katie Perry? Il s’agit d’une créatrice de mode australienne. Sa presque parfaite homonymie avec la chanteuse était justement au cœur du litige. Et la justice a tranché en sa faveur.

L’Australienne Katie Taylor vend des vêtements sous son nom de naissance, Katie Perry. La marque a été enregistrée dans son pays en 2007, relate la BBC. Or cette créatrice estime que les vêtements vendus lors de la tournée australienne de Katy Perry en 2014 avaient porté atteinte à sa marque. Elle avait à l’époque fait la promotion sur les réseaux sociaux d’une veste annonçant son album «Roar», de sweats à capuche ou encore de t-shirts.

David bat Goliath

La juge a estimé que la star, née Katheryn Hudson, avait utilisé le nom de Katy Perry de «bonne foi» et ne doit donc aucune compensation personnelle à la créatrice australienne.

Par contre elle a jugé que la société de la chanteuse, Kitty Purry, était en tort. Elle devra donc payer des dommages-intérêts à Katie Perry. Le montant de la somme à verser à l’Australienne sera fixé le mois prochain.

La créatrice s’est réjouie de cette victoire, qu’elle a comparée à celle de David sur Goliath.

Ton opinion