Mondiaux d’athlétisme 2023Jason Joseph septième de la finale du 110 mètres haies
Le Bâlois a touché plusieurs haies et n’a pu se mêler à la course aux médailles mondiales. La victoire est revenue à l’Américain Grant Holloway.
Jason Joseph n’a pu faire mieux que septième en finale du 110 mètres haies, lundi, aux Championnats du monde à Budapest, en Hongrie. Très bien parti, le Bâlois de 24 ans a malheureusement touché la cinquième haie, ce qui l’a déstabilisé sur la fin de course et il a touché encore trois ou quatre haies, définitivement largué pour les médailles.
Joseph a réalisé un 13’’28 moyen, trois centièmes moins vite que son chrono en demi-finale où il a passé au temps, en huitième et dernière position.
La victoire est revenue au super favori, l’Américain Grant Holloway, qui s’est offert un troisième sacre mondial consécutif sur la distance en survolant la compétition en 12’’96.
Derrière Holloway (25 ans), le Jamaïcain Hansle Parchment, champion olympique en titre, a obtenu la médaille d’argent (13’’07) et un autre Américain, Daniel Roberts, la médaille de bronze (13’’09).