Football: Et si Iniesta rejoignait Messi, Busquets et Jordi Alba à Miami?

Publié

FootballEt si Iniesta rejoignait Messi, Busquets et Jordi Alba à Miami?

C’est la rumeur du moment et elle n’est pas complètement folle. L’entraîneur de l’Inter Miami n’a pas démenti avant les grands débuts des nouveaux venus, ce vendredi.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Andrés Iniesta vient de faire ses adieux à Vissel Kobe, son équipe au Japon.

Andrés Iniesta vient de faire ses adieux à Vissel Kobe, son équipe au Japon.

AFP

C’est la folie qui s’est emparée de Miami et de son équipe de foot évoluant en MLS, l’Inter. Depuis l’arrivée des anciens Barcelonais Lionel Messi et Sergio Busquets, et celle attendue de Jordi Alba, l’équipe rêve en grand et toute la ville frémit de cette avalanche de stars. Même si l’équipe végète dans les profondeurs du classement.

Messi et Busquets devraient faire leurs grands débuts sous leurs nouvelles couleurs ce vendredi, contre les Mexicains de Cruz Azul, dans la League Cup, une compétition qui réunit clubs américains et mexicains. Les deux anciens coéquipiers du Barça devraient débuter sur le banc, mais leur entrée en jeu est attendue par des milliers de fans en Floride.

Iniesta sans club

Pouvait-on imaginer plus beau scénario pour les supporters floridiens? Il semble que oui depuis qu’une nouvelle rumeur vient s’ajouter à l’ambiance euphorique. Et si Andrés Iniesta rejoignait ses anciens copains du Barça?

À cette question, en conférence de presse jeudi, le coach argentin Tata Martino, qui a entraîné tous ces hommes en Catalogne, n’a pas démenti, précisant juste: «Andrés est probablement l’un des meilleurs joueurs que j’ai eu à diriger et l’une des meilleures personnes que j’ai eues à connaître. Et cela dit, je n’ai plus rien à ajouter». Un «No Comment» déguisé qui ne précise rien.

La star espagnole de 39 ans vient de passer cinq ans au Japon, au Vissel Kobe, depuis son départ de Barcelone en 2018 et, depuis début juillet, il est sans club. Mais la retraite n’est pas à l’ordre du jour, a-t-il laissé entendre.

Actuellement en vacances avec sa femme et ses cinq enfants, Iniesta n’a rien communiqué. Et du côté de Miami, personne n’a confirmé que des pourparlers étaient en cours. Mais la rumeur va continuer d’enfler, c’est sûr.

Ton opinion