ArgentDamien Saez endetté: «Je n’ai plus les moyens de vivre à Paris»
L’interprète de «Jeune et con» vit un moment difficile financièrement et explique pourquoi les places de ses concerts montent jusqu’à 116 euros.
- par
- F.D.A.
Damien Saez avait connu le succès dans les années 2000 avec son titre «Jeune et con». Depuis, il a sorti plusieurs albums et a continué les tournées jusqu’à aujourd’hui. Dans «Le Parisien» de ce 29 décembre, le journaliste s’étonne d’ailleurs du prix des places des concerts de l’artiste de 45 ans. En effet, un ticket pour le show avec un double album, un recueil et un abonnement à son site, est à 116 euros.
Le chanteur a répliqué: «Je suis d’accord, c’est cher! Mais vous savez combien coûte la location du Zénith? Ce n’est pas 20’000 euros! C’est dix fois plus! Ma vie, c’est en studio et sur scène. C’est du cousu main, de l’artisanat, et ça a un coût.»
«Les ventes de disques ont chuté, si j’en vends 15’000, c’est bien»
Interrogé ensuite sur l’éventuel succès de son site (payant), le musicien en dit davantage quant à sa situation financière. «La musique, aujourd’hui avec le streaming payant, est viable sur six ans. Les ventes de disques ont chuté, si j’en vends 15’000, c’est bien. Je suis endetté… Je ne fais que rembourser depuis quinze ans. Je n’ai pas les moyens de vivre à Paris, mais je n’ai pas baissé pour autant le salaire de l’ingénieur du son et des musiciens avec qui j’ai la chance de travailler. Ce n’est pas une complainte, c’est un fait», a-t-il conclu.