France - Non, Thierry  Lhermitte ne souffre pas d’un trouble neurologique

Publié

FranceNon, Thierry  Lhermitte ne souffre pas d’un trouble neurologique

L’acteur a pris la parole, afin de mettre fin à une étrange rumeur concernant son état de santé.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Bien que peu physionomiste, Thierry Lhermitte ne souffre pas de prosopagnosie.

Bien que peu physionomiste, Thierry Lhermitte ne souffre pas de prosopagnosie.

Capture écran France 5

Il nous est tous arrivés de croiser une vieille connaissance, sans la reconnaître immédiatement. Voire même un membre de notre famille. C’est ce qui est arrivé à Thierry Lhermitte, avec sa soeur qu’il n’est pas parvenu, une fois, à identifier de suite. Le comédien avait raconté cette anecdote en février 2021, au micro de Michel Cymès, sur RTL, en précisant qu’il ne l’avait pas vue «depuis deux ans parce qu’elle vivait à l’étranger».

Dans la foulée, les deux compères avaient parlé de la prosopagnosie, un trouble neurologique qui rend parfois impossible la reconnaissance des visages, celui d’autrui, voire même le sien. Il n’en a pas fallu plus pour qu’une rumeur naisse, voulant que Lhermitte soit atteint par cette maladie. 

C’est pourquoi le comédien a démenti hier dans «Le Parisien» être atteint de prosopagnosie. En revanche, il a admit ne pas être du tout physionomiste. «Ça peut être très embarrassant mais on est loin de la maladie», a-t-il lâché, rieur. Pour rappel, la prosopagnosie ne touche que 2,5 % de la population mondiale.

Ton opinion