Royaume-UniAdolescent arrêté après une attaque à l’arme blanche visant un prof
L’enseignant a été agressé en début de matinée dans une école du petit village médiéval de Tewkesbury, dans l’ouest de l’Angleterre, a annoncé lundi la police.
Un adolescent a été arrêté lundi après qu’un professeur a été blessé à l’arme blanche dans une école de l’ouest de l’Angleterre, a indiqué la police britannique. L’école, située dans le petit village médiéval de Tewkesbury, dans la région rurale du Gloucestershire, a appelé la police en début de matinée. «Un adulte a été transporté à l’hôpital avec une blessure présumée à l’arme blanche à la suite d’un incident survenu à l’école», a indiqué la police locale. «Un adolescent a été arrêté en relation avec les faits», a précisé la police.
Le Royaume-Uni a connu une augmentation du nombre d’agressions à l’arme blanche ces dernières années. En Angleterre et au Pays de Galles, environ 45’000 actes de délinquance impliquant un couteau ou un instrument tranchant ont été commis au cours de l’année qui s’est achevée fin mars 2022, selon les chiffres du gouvernement. Ces chiffres représentent une augmentation de 9% par rapport à l’année précédente et de 34% par rapport à l’année 2010/2011.