Vaud – Il se dénonce trois jours après avoir renversé et tué un promeneur

Publié

VaudIl se dénonce trois jours après avoir renversé et tué un promeneur

Un homme de 27 ans s’est présenté lundi à la police avec son avocat. Il avait percuté un piéton de 89 ans près d’Ollon vendredi et s’était enfui.

Comm/M.P.
par
Comm/M.P.
L’accident s’est produit peu après la sortie d’Ollon en direction de Villars.

L’accident s’est produit peu après la sortie d’Ollon en direction de Villars.

Google Maps

Vendredi 14 janvier, vers 10 h 20, un Suisse de 89 ans domicilié dans la région avait été retrouvé gisant inanimé sur la route cantonale, environ 350 mètres à la sortie d’Ollon (VD) en direction de Villars. L’homme avait vraisemblablement été heurté par une voiture dont le conducteur avait pris la fuite, avait alors annoncé la police. Le malheureux était décédé sur place.

Un appel à témoins avait été lancé et le procureur de service avait ouvert une enquête pénale, confiant les investigations aux spécialistes de l’unité circulation à la gendarmerie. Ce lundi 17 janvier, l’auteur présumé de l’accident s’est présenté de lui-même dans un poste de police accompagné de son avocat. Il s’agit d’un ressortissant suisse de 27 ans habitant la région, annonce ce jeudi 20 janvier la police cantonale.

L’enquête se poursuit sous la direction du procureur en charge. L’accident avait nécessité l’intervention d’un hélicoptère d’Air-Glacier, d’une ambulance du CSU Chablais Alpes vaudoise, de l’Équipe de Soutien d’Urgence (ESU), d’inspecteurs de la Brigade police scientifique de la police de sûreté, ainsi que de plusieurs patrouilles de la gendarmerie et de l’EPOC (certaines en patrouilles mixtes).

Ton opinion