FootballYann Sommer tient le Bayern en échec
Le gardien suisse a brillamment débuté la saison 2021-2022 de Bundesliga. Face à des Bavarois très offensifs, il a effectué huit arrêts qui rapportent un bon point à Mönchengladbach.
Le Bayern Munich, nonuple champion d’Allemagne en titre, a été tenu en échec 1-1 sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach en match d’ouverture de la Bundesliga vendredi, pour les débuts de Julian Nagelsmann sur le banc bavarois.
Dans un match animé par deux équipes résolument offensives, le Français Alassane Pléa a été le premier à faire trembler les filets cette saison (10e), avant que l’inévitable buteur polonais Robert Lewandowski n’égalise d’une reprise de volée (42e).
Un Yann Sommer impérial
Les statistiques parlent en faveur des visiteurs, qui ont tiré 21 fois en direction des buts de Yann Sommer, qui a réalisé huit arrêts. Sans un portier Suisse en grande forme, Mönchengladbach n’aurait certainement pas débuté la saison par un nul.
Les autres matches de la première journée se disputent samedi, avec l’entrée en lice du Borussia Dortmund, et dimanche, avec celle du RB Leipzig.