AthlétismeMujinga Kambundji en démonstration sur le 60 mètres
La Bernoise sera plus que jamais la favorite à l’or européen au départ du 60 m vendredi soir à Istanbul. En demi-finale, elle a survolé les débats se permettant même de couper son effort avant la ligne.
- par
- Claude-Alain Zufferey
Les trois Suissesses qualifiées pour les demi-finales du 60 mètres des Championnats d’Europe en salle d’Istanbul ont couru dans trois séries différentes, vendredi en fin d’après-midi.
Mujinga Kambundji a survolé la sienne en s’imposant en 7’’05. La Bernoise, No 1 européenne, confirme son statut de favorite à la médaille d’or, puisqu’elle a réalisé le meilleur temps de toutes les concurrentes engagées sur la piste de la Ataköy Arena. Les autres candidates au podium sont la Britannique Baryll Neita (7’’07), la Polonaise Ewa Swoboda (7’’10) et la Belge Rani Rosius (7’’16).
Les deux Lausannoises éliminées
En revanche, le parcours européen des deux membres du Lausanne-Sports, Melissa Gutschmidt et Sarah Atcho s’est arrêté au stade de ces demi-finales.
Sarah Atcho peut nourrir de sérieux regrets, car elle a manqué sa qualification pour la finale pour deux petits centièmes en 7’26, contre un chrono de 7’24 à la Portugaise Arialis Gandulla. L’Espagnole Jaël Bestué et l’Allemande Alexandra Burghardt se sont classées sixièmes en 7’’23.
Pour Melissa Gutschmidt, la tâche a été un peu plus compliquée. Elle a terminé 4e de la première série en 7’’30, ce qui la relègue au 13e rang total. Même si elle avait égalé sa meilleure performance sur la distance qui est de 7’’26, elle n’aurait pas pu se hisser en finale qui se déroulera en début de soirée, vendredi.