FootballVinicius à nouveau victime d’insultes racistes pendant le Clasico
Selon Marca, l’attaquant brésilien du Real Madrid a reçu des injures à caractère raciste lors de la victoire des Merengues sur le terrain du Barça (1-2). Une plainte devrait être déposée.
- par
- Brice Cheneval/AFP
Régulièrement victime d’insultes racistes dans les stades espagnols, dont la semaine dernière à Séville, Vinicius a de nouveau été confronté au problème ce samedi, lors du Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid disputé au stade olympique de Montjuïc.
D’après le journal espagnol Marca, des «p***** de singe» sont descendus des travées de l’enceinte catalane au moment de la sortie de l’attaquant brésilien, remplacé dans le temps additionnel et auteur de gestes provocateurs à l’égard du public.
Par ailleurs, un objet semblable à une banane a été lancé dans sa direction depuis le même secteur, selon des images captées par le quotidien madrilène. D’autres sources avancent la possibilité qu’il s’agisse en réalité d’un morceau de papier froissé, utilisé pour la réalisation du tifo déployé avant le coup d’envoi.
Le Barça va ouvrir une enquête
Toujours est-il que d’après Marca, la Ligue espagnole a identifié des insultes racistes et collabore avec le personnel de sécurité du stade afin de préparer une plainte. Le principal concerné, lui, n’a pas commenté les faits rapportés à l’issue de la rencontre.
Dans la soirée, le Barça a déclaré qu'il allait mener une enquête. «Le FC Barcelone défendra toujours les valeurs du football et du sport comme le respect de l'adversaire et nous enquêterons sur les insultes racistes qui ont pu se produire cet après-midi lors du match contre le Real Madrid», a déclaré le club catalan sur X.