Un chien de berger tue huit coyotes

Publié

États-UnisUn chien de berger tue huit coyotes

En Géorgie, un chien a férocement affronté une meute de coyotes pour défendre son troupeau.

R.M.
par
R.M.
Nommé Casper, le chien se remet actuellement de ses blessures.

Nommé Casper, le chien se remet actuellement de ses blessures.

Capture FOX 5

Un chien de berger d’une ferme de Decatur, en Géorgie, a affronté début novembre une meute de coyotes qui menaçait de s’en prendre au troupeau de moutons. La bagarre, féroce, a duré plus d’une demi-heure. Le chien nommé Casper a tué 8 coyotes. Puis il a disparu.

«Nous savions qu’il était blessé parce que nous avons trouvé des parties de sa queue et du sang. Nous étions inquiets», a déclaré John Wierwiller, son propriétaire. L’Américain a alors demandé de l’aide sur les réseaux sociaux pour retrouver son animal, relate FOX 5 Atlanta.

Mais le Patou est revenu de lui-même, deux jours après l’attaque. Il n’avait plus de queue et présentait des blessures béantes au cou et sur les flancs. Le LifeLine Animal Project, une organisation qui lutte contre les euthanasies d’animaux sains, est intervenu pour trouver des fonds pour les soins de Casper. Les 15’000 dollars nécessaires ont pu être récoltés.

Lorsqu’ils l’ont pris en charge, les vétérinaires n’étaient pas certains que Casper pourrait s’en sortir. Mais il a survécu et se remet actuellement de ses blessures.

Ton opinion