BernePlus de 7500 signatures pour annuler les concerts suisses de Rammstein
Plusieurs organisations emmenées par la Jeunesse socialiste ont livré mardi une pétition à l’organisateur des deux dates prévues en fin de semaine au stade du Wankdorf.
Le chanteur du groupe allemand de rock Rammstein, Till Lindemann, est accusé depuis plusieurs jours d’avoir agressé sexuellement des fans. La Jeunesse socialiste suisse et plusieurs autres organisations ont lancé une pétition en ligne la semaine dernière pour demander à l’organisateur suisse, Gadget abc, d’annuler les concerts prévus les 17 et 18 juin au stade du Wankdorf à Berne.
Les opposants ont indiqué dans un communiqué que 7500 signatures récoltées ont été remises au promoteur des deux dates mardi après-midi à Berne. «À la veille de la grève féministe, il est nécessaire de prendre une position claire contre les violences sexuelles, subies par une majorité des femmes dans ce pays. La société change, il est temps que l’industrie musicale change aussi!», écrit Mathilde Mottet, vice-secrétaire de la JS Suisse.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.