FootballLa médiocrité du FC Bâle handicape le club sur ses réseaux sociaux
Muet lors de ses quatre matches du mois d'octobre, le club rhénan n'a pas beaucoup de «highlights» à partager à ses suiveurs sur les réseaux sociaux…
- par
- Lucien Willemin
Le community manager du FC Bâle est bien désolé, mais il lui manque cruellement de la matière à partager à ses followers en cette période compliquée pour le club rhénan.
Qui dit fin du mois dit généralement but du mois sur les réseaux sociaux des équipes de foot. Mais les Rotblau font face à un petit problème: ils n'ont pas inscrit le moindre but durant le mois d'octobre.
Sur X (anciennement Twitter), le FC Bâle a pris la chose avec une certaine dose de légèreté en partageant la publication suivante: «Pas de but en octobre = pas de but du mois».
Battus 3-0 à trois reprises (contre Stade Lausanne Ouchy, Young Boys et Lausanne) et une fois 1-0, les Bâlois n'ont pas trouvé le chemin des filets depuis le 28 septembre dernier et un nul face à Lucerne (1-1, but de Jovanovic).
Le responsable des réseaux sociaux du club peut toutefois se réjouir. Avec leur nouvel entraîneur Fabio Celestini, les Rhénans se rendent ce mercredi à Kriens pour leur 8e de finale de Coupe de Suisse.
S'ils reprennent leurs bonnes habitudes (ils ont marqué 16 buts en deux matches dans la compétition), il devrait y avoir suffisamment de matière pour le mois de novembre…