NHLRoman Josi brille contre les Hurricanes
Nashville a su l’emporter en prolongations face aux Hurricanes (5-6). Le capitaine suisse a inscrit trois points dans la partie.
- par
- Rebecca Garcia
Le goal de l’égalisation à 2-2 dans la seconde période? C’est Roman Josi. La passe décisive du but de Filip Forsberg en prolongation? C’est aussi Roman Josi. Le joueur suisse des Nashville Predators a encore une fois rendu une belle copie au terme du match opposant son équipe à celle des Carolina Hurricanes. Le Bernois a inscrit un but - le septième cette saison en championnat - et délivré deux assists à ses coéquipiers.
Le match était rythmé, et les buts se sont enchaînés très rapidement. «C’est amusant de gagner un match comme cela de temps en temps», s’est satisfait le capitaine des Predators après la rencontre. La bonne série continue donc pour Nashville, qui se trouve dans une série de trois victoires consécutives.
Dans les autres matches de la soirée, la rencontre entre les New York Islanders et les Boston Bruins a aussi donné lieu à un festival de but (4-5). Les joueurs de Boston sont parvenus à égaliser par trois fois, dont deux fois dans les 10 dernières minutes de jeu. La victoire s’inscrit comme une belle récompense. «Pour moi, il s’agit de la plus grande victoire de l’année. Rien qu’avec l’attitude du banc, a déclaré Jim Montgomery, l’entraîneur de Boston. C’est la première fois que j’ai senti qu’il y avait de l’énergie, de l’émotion et que tout le monde y croyait.»