FootballNoah Okafor marque, l'AC et l'Inter Milan à égalité
L'AC Milan a vaincu la Lazio samedi. Le Bâlois a inscrit le deuxième but en fin de rencontre. L'Inter Milan a aussi gagné sa rencontre face à la Salernitana.
L’Inter est repassé en tête du classement avec 18 points, soit le même nombre de points que l’AC Milan, vainqueur plus tôt de la Lazio (2-1), 2e en raison d’une différence de buts moins favorable (+7, contre +16). Le champion en titre, Naples, est 3e avec 14 points après son succès 4 à 0 à Lecce.
L’AC Milan a battu la Lazio 2 à 0, samedi pour le compte de la 7e journée de championnat. Christian Pulisic, servi par Rafael Leao, a donné l’avantage à la 60e minute au Milan qui a dominé la rencontre, mais a manqué cruellement de réalisme dans le dernier geste. Il a fallu attendre la 88e minute pour que Noah Okafor, sur un débordement de Leao, mette son équipe à l’abri.
Le duel à distance des Milanais
Grâce à ce succès, le sixième en sept matches, l’AC Milan compte 18 points en Serie A, et se retrouve à égalité avec l'Inter Milan, lui aussi vainqueur samedi grâce à un quadruplé de Lautaro Martinez sur le terrain de la Salernitana (4-0).
Bousculé en première période, l’Inter a pris l’ascendant après l’entrée en jeu de Martinez, ménagé dans la perspective du match contre Benfica lors de la 2e journée de la Ligue des champions mardi.
L’Argentin, qui a remplacé Alexis Sanchez à la 55e minute, a ouvert la marque en reprenant astucieusement un centre fuyant de Marcus Thuram (62e). Il a doublé la marque à la 77e min, transformé un penalty sifflé pour une faute sur Thuram dans la surface de réparation (85e) et ajouté un 4e but, son 9e de la saison, à la 89e minute.
Naples en forme
Naples, a enchaîné une deuxième victoire consécutive, samedi, sur le terrain de Lecce (0-4). Après une mauvaise passe de trois matches sans victoire, le Napoli, vainqueur cette semaine à domicile de l'Udinese (4-1), a retrouvé des couleurs au moment idéal, puisqu'il va recevoir le Real Madrid mardi en Ligue des champions.
Dans la perspective de ce choc, son entraîneur – Rudi Garcia – avait choisi de ne pas titulariser son buteur nigérian Victor Osimhen, remplacé numériquement par Giovanni Simeone. L'Argentin n'a pas marqué, mais il a beaucoup tenté et fait souffrir la défense de Lecce.
Osimhen entre et marque
C'est sur un coup franc consécutif à une faute sur Simeone que Naples a ouvert la marque grâce au Norvégien Leo Ostigard (16e). Osimhen a doublé la mise peu après son entrée en jeu à la pause (51e), avant des contributions de Gianluca Gaetano (88e) et Matteo Politano, sur penalty (90+5).