Pierre Palmade: sa statue de cire retirée du Musée Grévin

Publié

FrancePierre Palmade: sa statue de cire retirée du Musée Grévin

Cette décision a été prise par respect pour la famille meurtrie dans l’accident qu’a causé l’artiste.

F.D.A.
par
F.D.A.
Muriel Robin et Pierre Palmade au Musée Grévin, le 25 octobre 2021.

Muriel Robin et Pierre Palmade au Musée Grévin, le 25 octobre 2021.

Getty Images

Le Musée Grévin de Paris a décidé de retirer la statue de cire de Pierre Palmade pour une durée indéterminée, a révélé «Télé Loisirs». Un retrait qui fait suite aux affaires qui touchent l’humoriste depuis plus d’une semaine.

«Le personnage a été retiré du parcours, par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes à l’hôpital», a indiqué le média francophone. Pour rappel, l’humoriste a provoqué un grave accident de la route le 10 février, sous l’emprise de la cocaïne, pour lequel il a été mis en examen pour homicide involontaire.

«On a eu des réactions assez vindicatives»

La collision a fait trois blessés graves au sein d’une même famille: un homme, son fils de 6 ans et sa belle-sœur enceinte, qui a perdu son bébé. Pierre Palmade a été assigné à résidence à l’hôpital, dans un service d’addictologie, sous bracelet électronique.

«On a eu des réactions assez vindicatives sur (la présence de la statue de) Monsieur Palmade. Encore une fois, on l’a fait vraiment en pensant à cette famille», a commenté le musée. C’est en octobre 2021 que la statue de cire de Pierre Palmade avait été inaugurée aux côtés de celle de son acolyte sur scène de l’époque Muriel Robin.

Ton opinion