FootballJournée 10 – À Young Boys, un coup de champion
C’est le genre de victoire qui vous rapproche d’un titre (2-1 contre Saint-Gall). Logiquement, les Bernois imposent leur présence dans la Dream Team du week-end. Un certain Dereck Kutesa y figure aussi.
- par
- Florian Vaney
Un duel de cancres sans relief (0-0 entre Zurich et Winterthour), un choc au sommet spectaculaire (2-1 entre Young Boys et Saint-Gall). Après dix journées, une forme de hiérarchie s’établit en Super League. Que le classement peine de plus en plus à masquer. L’équipe de la capitale a remporté le match dont elle avait besoin pour s’envoler. Sa suprématie apparaît forcément dans l’équipe du week-end.
Il n’aurait pas été difficile de trouver quatre Saint-Gallois à glisser dans la Dream Team. L’autogoal de Leonidas Stergiou à la 87e a fait pencher la balance dans l’autre sens. Quatre Bernois, dont l’impeccable David Von Ballmoos, donnent des allures jaunes et noires au onze de cette dixième journée, où seul Dereck Kutesa a trouvé grâce en tant que Romand.
La raison, c’est que l’autre performance du week-end a eu lieu au Cornaredo. Sans mettre le feu à son stade, Lugano peut s’appuyer sur un Jonathan Sabbatini retrouvé et a profité de la merveille d’ouverture d’Ousmane Doumbia pour terrasser Bâle. De quoi occuper en nombre (trois) la Dream Team.
Vous êtes plutôt Bernois, Luganais ou Servettien? Dites-le en élisant le joueur du week-end grâce au sondage qui suit. Vous avez jusqu’à mardi 10h pour faire votre choix, tout en tentant de remporter un bon de 50 francs chez Ochsner.