Ski alpin: Marco Odermatt battu en géant

Actualisé

Ski alpinMarco Odermatt battu en géant

En tête après la première manche, Odermatt a dû s’avouer vaincu face à Marco Schwarz, samedi lors du géant de Palisades Tahoe.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud
Marco Odermatt est de nouveau monté sur le podium.

Marco Odermatt est de nouveau monté sur le podium.

Getty Images

Marco Odermatt n’est pas invincible. Champion du monde il y a une dizaine de jours à Courchevel/Méribel, le Nidwaldien n’est pas parvenu à remporter le géant de Palisades Tahoe, samedi aux États-Unis. En tête après la première manche, le champion olympique de la spécialité a dû se contenter du 2e rang, terminant à 3 centièmes de l’Autrichien Marco Schwarz. Le Norvégien Rasmus Windingstad complète le podium (+ 0’’36).

Malgré un finish en boulet de canon et quelques erreurs sur le haut du second tracé, «Odi» – auteur du 3e temps de manche – n’a pas à rougir de cette deuxième place, son 14e podium consécutif dans la discipline. Car Schwarz, qui avait signé le 5e chrono, a tout simplement skié sur un nuage. Le skieur autrichien confirme ainsi sa médaille de bronze aux Championnats du monde.

Bonne opération au général

Victorieux à Soelden, à Val d’Isère, à Adelboden et du 2e géant d’Alta Badia, Odermatt reste bien évidemment en tête du classement de la spécialité. Son plus proche rival, le Norvégien Henrik Kristoffersen, 4e à 47 centièmes, compte désormais 100 points de retard sur le phénomène helvétique. «Odi» profite également de la 24e place d’Aleksander Kilde pour accroître son avance en tête du général. Avec 386 unités d’avance, il est bien parti pour conserver le gros globe.

Concernant les autres skieurs helvétiques, Gino Caviezel, 11e de la première manche, a réussi à remonter au 8e rang (+ 1''49). Loïc Meillard, médaillé d’argent aux Mondiaux, a de son côté reculé de la 9e à la 11e place (+1''93). Justin Murisier (18e à 2''61) et Thomas Tumler (22e à 2''94) se classent également dans les points.

Ce dimanche, les athlètes disputeront au slalom dans la station californienne. La première manche est fixée à 19h, la deuxième à 22h15.

Ton opinion