C’est l’automne, voilà les films de Noël

Publié

Toujours plus tôtC’est l’automne, voilà les films de Noël

TF1 propose deux inédits tous les jours dès le 24 octobre. Il y a même une tonne de rediffusion ce week-end sur W9 et TMC.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
«Noël avec un prince», c’est le premier film de Noël que diffusera TF1 le 24 octobre à 13 h 55.

«Noël avec un prince», c’est le premier film de Noël que diffusera TF1 le 24 octobre à 13 h 55.

DR

Telle la barre toujours plus haute qu’Armand «Mondo» Duplantis ne cesse de franchir au saut à la perche, c’est un record qui est battu chaque année: les films de Noël arrivent le lundi 24 octobre à la télévision (le 15 même si on ne parle pas des inédits). En 2021, c’était le 1er novembre. En 2016, le 14 novembre, alors qu’ils apparaissaient uniquement en décembre il y a encore sept ans.

Mais pourquoi attendre quand on peut faire rêver ses téléspectateurs avec des histoires d’amour où l’héritier de la couronne d’un royaume improbable découvre la vraie vie grâce à une roturière alors que la neige tombe sur les tours de Manhattan? Si dans les années 80, utiliser les mots «prince» et «New York» pour écrire un scénario débouchait sur une comédie avec Eddie Murphy, aujourd’hui, on les retrouve dans les pitchs de la quintessence des films de Noël.

Deux inédits chaque après-midi

Exemple: «En visite à New York, le prince Colin d’Exeter percute Dee Dee, une jeune New-Yorkaise. Pour se faire pardonner, il accepte de jouer du piano lors des répétitions de sa chorale, mais il ne lui révèle pas sa véritable identité. Grâce à elle, il va découvrir la ville, plus particulièrement le Queens, et remettre en question sa vie. Tout se complique lorsque ses parents, le roi et la reine d’Exeter, arrivent accompagnés de la duchesse Adriana, la femme qu’il est censé épouser. Le prince doit alors choisir entre son cœur et ses obligations…»

Vous venez de lire le synopsis de «Noël avec un prince», le premier film de Noël que diffusera TF1 le 24 octobre à 13 h 55. La première chaîne française diffusera ensuite deux inédits chaque après-midi, du lundi au vendredi, avec notamment «Un prince en cadeau» ou «Prochain arrêt, Noël».

Prochain arrêt, Noël, également sur la RTS. Elle lance, en avant-poste le mercredi 26 octobre à 13 h 15, «Noël tout feu tout flamme». À partir du lundi 31 octobre, c’est un téléfilm tous les après-midi de semaine.

Lindsay Lohan a un accident de ski

Celles et ceux qui ne veulent pas attendre les inédits peuvent déjà se mettre dans l’ambiance ce week-end. Avec trois fictions le samedi 15 octobre dès 12 h 50 sur W9, puis cinq (!) dès 9 h55 le dimanche 16 octobre sur TMC. L’occasion de revoir «La proposition de Noël» et «Un baiser pour Noël» avec Hilarie Burton, qui a parfaitement assuré la suite de sa carrière après 130 épisodes dans la série «Les frères Scott».

Noël, c’est aussi sur les plates-formes. On a choisi «Noël tombe à pic»(«Falling for Christmas»), qui sera mis en ligne le 10 novembre sur Netflix. Les arguments tombent, eux, sous le sens. Lindsay Lohan joue une héritière capricieuse d’un groupe hôtelier, récemment fiancée, qui est devenue amnésique après un accident de ski. Elle est recueillie par un modeste et charmant propriétaire de chalet (Michael Damian) et sa fille précoce quelques jours avant Noël.

Ton opinion

5 commentaires