TennisNovak Djokovic se blesse en United Cup, la Serbie préoccupée
Le No 1 mondial a renoncé au double mixte décisif contre la Tchéquie en phase de groupe de la United Cup, en raison de douleurs au poignet droit.
Novak Djokovic s’est imposé en trois sets mardi contre le Tchèque Jiri Lehecka en phase de groupe de la United Cup, 6-1, 6-7 (3/7), 6-1, mais a renoncé au double mixte en raison de douleurs au poignet. La Serbie s’est toutefois imposée contre la République tchèque (2-1). Dans le simple dames, la Tchèque Marketa Vondrousova a battu Olga Danilovic (6-1, 3-6, 6-3), mais le double mixte composé de Danilovic et Hamad Medkedovic a donné la victoire aux Serbes contre la paire Miriam Kolodziejová/Petr Nouza, 4-6, 7-6 (7/2), 10-8.
Djokovic, qui avait largement dominé la première manche de son simple, a perdu la deuxième au jeu décisif et a dû alors demander un temps mort médical pour se faire soigner le poignet droit. Il a ensuite décidé de laisser sa place en double mixte à son remplaçant Medkedovic.
«C’est arrivé à l’échauffement avant le match», a déclaré Djokovic à propos de sa blessure, qui survient à peine une semaine avant son entrée en lice à l’Open d’Australie. «Je sais que dans le sport professionnel en général, ce sont des choses qui arrivent. Je pense que ce n’est pas un problème majeur, parce que j’ai réussi à terminer le match et à bien jouer, même si je ne me sentais pas à 100 %», a voulu rassurer le vainqueur de 24 Majeurs.