Estavayer-le-Lac (FR)La «fête sauvage» avec 500 jeunes débouche sur des bagarres
La police fribourgeoise est intervenue samedi soir pour des altercations en marge d’un concert organisé sans autorisation.
Un concert payant s’est tenu à l’insu des autorités samedi soir dans une salle polyvalente à Estavayer-le-Lac (FR). Un public entre 250 et 500 personnes y a assisté. Une altercation entre deux individus vers 22h15 a entraîné l’intervention de la police. Sur place, les forces de l’ordre ont constaté que la manifestation n’avait pas été soumise à l’autorisation du préfet de la Broye. Contacté par la police, celui-ci a ordonné l’interruption de l’événement.
Des plaques d’immatriculation étrangères aussi
«Outre l’entrée payante, des boissons ainsi que de la nourriture étaient disponibles à la vente. Plusieurs bagarres, dont celle qui était à l’origine de la présence policière, ont par ailleurs été signalées», a communiqué la police fribourgeoise dimanche. Il a fallu plusieurs patrouilles en renfort pour évacuer le public. «Il y avait des plaques d’immatriculation de plusieurs cantons et de l’étranger», indique Caroline Aebi, porte-parole de la police fribourgeoise. Le calme est revenu vers 0h45 quand la salle est devenue déserte.
Le Vaudois de 34 ans organisateur de l’événement a été acheminé au poste de police pour audition. Il sera dénoncé à l’autorité compétente.