Bobsleigh: Michael Vogt et Sandro Michel frôlent l’or aux Championnats d’Europe

Publié

BobsleighMichael Vogt et Sandro Michel frôlent l’or aux Championnats d’Europe

Le pilote schwytzois et son freineur argovien ont enlevé la médaille d’argent en bob à deux aux Européens d’Altenberg (Allemagne), à 5 centièmes des vainqueurs.

Michael Vogt et Sandro Michel se sont hissés sur le podium pour la quatrième fois de la saison.

Michael Vogt et Sandro Michel se sont hissés sur le podium pour la quatrième fois de la saison.

Imago

Cela commençait à ressembler à une petite disette. Nation majeure du bobsleigh, la Suisse n’était pas parvenue à remporter la moindre médaille lors des deux derniers Championnats d’Europe, notamment lors de la dernière édition organisée à domicile, à Saint-Moritz. Michael Vogt et Sandro Michel ont refermé la plaie ce samedi, à Altenberg (Allemagne).

Le pilote schwytzois de 25 ans et son freineur argovien de 26 ans ont pris la deuxième place en bob à deux lors des Européens disputés dans la Saxe ce week-end, et qui sont intégrés à la saison de Coupe du monde. Il s’en est fallu de 5 centièmes pour que Vogt et Michel devancent les Allemands Johannes Lochner et Erec Bruckert. 

Melanie Hasler au pied du podium

Les deux autres duos suisses, Timo Rohner/Luca Rolli et Cédric Follador/Andreas Haas, ont respectivement terminé 6e (+0’’97) et 12e (+1’’63).

Du côté des dames, Melanie Hasler (24 ans) a échoué au pied du podium sur le monobob féminin, pour 16 centièmes. 4e à 1’’56 de la vainqueure, l’Allemande Laura Nolte, l’Argovienne devance la Zurichoise Martina Fontanive (36 ans), 5e (+3’’16).

Les Championnats d’Europe se poursuivent ce dimanche avec le bob à deux féminin (9h15) puis le bob à quatre hommes (14h30).

(BCH)

Ton opinion