US OpenTrois Suisses programmés ce lundi
Stan Wawrinka, Alexandre Ritschard et Jil Teichmann entrent en lice pour la première journée du tournoi new-yorkais. Tout comme l’Américaine Serena Williams et le No 1 mondial Daniil Medvedev.
- par
- Renaud Tschoumy
Dernière levée du Grand Chelem, l’US Open commence ce lundi, à 11 h heure de New York, soit 17 h en Suisse. Voilà les matches à ne pas manquer lors de cette première journée (le tout en heure suisse).
Les Suisses au programme
Ils sont trois à être programmés en cette première journée de Flushing Meadows.
Le Vaudois Stan Wawrinka (37 ans/ATP 295) sera le premier en lice, aux environs de 19 h sur le court 5, face au Français Corentin Moutet (23 ans/ATP 112), contre lequel il reste sur deux défaites, la dernière en date au 1er tour de Roland-Garros cette année.
Le Zurichois Alexander Ritschard (28 ans/ATP 186) aura pour sa part les honneurs du Grandstand new-yorkais, vers 19 h 30. Il aura fort à faire face au Canadien Felix Augier-Aliassime (22 ans/ATP8), la tête de série No 6 du tournoi.
Enfin, la Biennoise Jil Teichmann (25 ans/WTA 30 et tête de série No 30), sera opposée à la Chinoise Shuai Zhang (33 ans/WTA 36) sur le court No 13. Le match est agendé aux alentours de 22h15. Il promet d’être disputé.
Le match à ne pas manquer
C’est assurément l’entrée dans le tournoi de l’ancienne No 1 mondiale Serena Williams, recordwoman de victoires en Grand Chelem (23), et qui devrait prendre sa retraite sportive définitive après cet US Open. Retombée à la 413e place mondiale, l’Américaine de 40 ans affrontera la Monténégrine Danka Kovinic (27 ans/WTA 80). La rencontre est programmée en night session sur le court Arthur Ashe (1h du matin en Suisse). Serena arrivera-t-elle à prolonger sa carrière de quelques jours? C’est toute la question.
Le favori entre en lice
C’est à 18h ce lundi que le No 1 mondial, le Russe Daniil Medvedev (26 ans), entrera dans le stade Arthur Ashe. Il affrontera l’Américain né en Macédoine Stefan Kozlov (24 ans/ATP 111). Une rencontre qui ne devrait représenter qu’une formalité pour le tenant du titre.