Hockey sur glace: Mottet délivre FR Gottéron à la 59e

Publié

Hockey sur glaceMottet délivre FR Gottéron à la 59e

À Davos, les Dragons ont livré une prestation aboutie défensivement pour renouer avec le succès (2-3).

Ruben Steiger Davos
par
Ruben Steiger Davos
Jacob De La Rose trompe Gilles Senn pour le 2-0 fribourgeois.

Jacob De La Rose trompe Gilles Senn pour le 2-0 fribourgeois.

freshfocus

Un fort caractère, c’est ce qu’il faut retenir de la prestation de FR Gottéron vendredi soir. En déplacement dans les Grisons pour y affronter Davos, Julien Sprunger et ses coéquipiers ont décroché un succès important (2-3) face à une équipe qui restait sur quatre victoires consécutives.

Arrivés à Davos la veille de la partie, les joueurs fribourgeois n’ont nullement eu besoin d’un temps d’acclimatation. Sérieux et appliqués dès les premières minutes, ils ont ouvert le score (9e) sur leur deuxième tir cadré par leur capitaine Julien Sprunger qui a repris de volée un envoi sur le but de Killian Mottet. Grâce à sa force défensive, Gottéron a annihilé toutes les tentatives adverses. Cette tendance s’est poursuivie durant la seconde période puisque Davos ne comptait que cinq tirs cadrés à la mi-match.

La bonne attitude défensive et l’abnégation des hommes de Dubé leur ont ensuite permis de doubler la mise. C’est Jacob De la Rose qui a récupéré un puck à la ligne bleue défensive grâce à un pressing acharné sur Simon Knak. Le Suédois a pu aller affronter Gilles Senn et le battre d’une belle feinte (32e).

Mais, parce qu’il y en a un, Fribourg a concédé un but tout à fait évitable en toute fin de tiers alors qu’il évoluait en supériorité numérique. Julian Schmutz a profité d’une rondelle bêtement perdue par Samuel Walser pour tromper Reto Berra en deux temps (40e). Cette réussite a eu le don de revigorer les Davosiens qui ont finalement pu égaliser sur un exploit personnel de Prassl (57e).

Alors qu’on pensait cette rencontre partie pour une prolongation, Killian Mottet a délivré son équipe à la suite d’une situation confuse (59e). Ces trois points acquis avec du caractère permettent à Gottéron de reprendre confiance avant le derby des Zähringen qui aura lieu dimanche à la BCF Arena.

Davos - FR Gottéron 2-3 (0-1 1-1 1-1)

Ton opinion