Drame à Villigen (AG)Sortis de route, deux jeunes tués sous les yeux de leurs amis
Un accident de la route s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche et a provoqué le décès de deux personnes qui rentraient de la Street Parade.
La fête s’est terminée par un drame, dans le canton d’Argovie. Huit personnes, dans deux véhicules, rentraient de la Street Parade de Zurich quand, vers 3 h 30 dans la nuit de samedi à dimanche, un accident s’est produit. Sur une route à Villigen, les deux voitures se suivaient, avec chacune quatre personnes à bord. «Dans un virage à droite, le véhicule arrière a entamé une manœuvre de dépassement», indique Adrian Bieri, porte-parole de la police argovienne.
Pour des raisons à déterminer, la voiture qui dépassait a quitté la route et est tombée dans la forêt qui la borde. «Deux personnes ont été grièvement blessées, et deux autres, un homme de nationalité brésilienne et une femme de nationalité suisse, âgés de 25 et 24 ans, sont décédées», annonce le porte-parole. «Pour eux, toute aide est arrivée trop tard», regrette la police. Les deux blessés, une Italienne de 33 ans et un Dominicain de 25 ans, ont été hospitalisés.
Soutien psychologique aux survivants
Selon la police, il est établi que les occupants des deux véhicules se connaissaient et roulaient donc ensemble. Par ailleurs, la police indique que les deux conducteurs «étaient de jeunes conducteurs». Les quatre occupants de la première voiture, tous de nationalité brésilienne et âgés de 22 à 27 ans, ont été pris en charge par une cellule psychologique.
La police mène des investigations, notamment pour éclaircir les raisons pour lesquelles les jeunes se trouvaient à cet endroit, alors que la plupart d’entre eux sont soit domiciliés dans le canton de Zurich, soit dans celui de Lucerne.
Troisième décès dans le canton
Quelques heures plus tôt, aux alentours de 23h, à Kölliken, un jeune homme de 16 ans circulait sur une moto, en présence de deux de ses amis. Après une accélération, il a perdu le contrôle du deux-roues et a percuté un lampadaire. La police argovienne annonce qu’il est, lui aussi, décédé sur les lieux.