Critiques sur le «doublage pourri» de la nouvelle série de TF1

Publié

TélévisionCritiques sur le «doublage pourri» de la nouvelle série de TF1

Tournée en anglais avec les actrices françaises Lucie Lucas et Shy’m, «Cannes police criminelle» n’a pas convaincu nombre de téléspectateurs qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

L. F.
par
L. F.
Pour «Cannes police criminelle», Shy’m et Lucie Lucas ont doublé leurs propres personnages.

Pour «Cannes police criminelle», Shy’m et Lucie Lucas ont doublé leurs propres personnages.

Frederic Pasquini / AcornTV / SHIME FICTION / TF1

Lundi 9 octobre à 21 h 10, TF1 dévoilait «Cannes police criminelle», une série où Shy’m et Lucie Lucas se donnent la réplique. Comme la chanteuse nous l’expliquait dans notre interview publiée hier, la série a été tournée en anglais. Il s’agit en effet d’une coproduction internationale entre la France, le Royaume-Uni et les États-Unis, et l’exportation est plus facile dans ces conditions.

Pour la diffusion francophone, les deux actrices ont donc doublé leurs propres personnages. Un exercice que Shy’m avait qualifié de «très étrange». Le Britannique Jamie Bamber, qui joue le rôle d’un homme mystérieux que rencontrent les deux flics, fait lui aussi sa voix en français – il le parle très bien en vrai.

Malheureusement, le résultat n’a pas convaincu un bon nombre de téléspectateurs qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux.

«Ça ressemble aux «Feux de l’amour»

«Doublage pourri», «décalage des voix juste horrible», «parodie», certains internautes se sont lâchés.

Ainsi, l’un constate: «Le doublage ressemble à un épisode des «Feux de l’amour», sans aucune conviction ou intonation, je passe mon chemin!!!»

«C’est vraiment doublé n’importe comment, on dirait un vieil épisode des «Experts». Le pire c’est qu’on ne peut pas le regarder en VO», se lamente celui-ci. Une de regretter: «J’ai tenu 30 minutes je zappe… TF1 se tire clairement une balle dans le pied là… Doublage pourri…»

D’autres pensent que la série aurait dû être tournée en français et que ce sont les Anglo-Saxons qui auraient pu s’adapter.

«Débuts très compliqués»

Côté audiences, «Cannes police criminelle» a intrigué, en moyenne, 2,63 millions de téléspectateurs sur les deux premiers des trois épisodes de la soirée, soit 13,7% de l’ensemble du public rapporte Puremédias, qui parle de «débuts très compliqués». Avec ce score, TF1 est la deuxième chaîne de la soirée, derrière M6 et «L’amour est dans le pré».

Ton opinion

4 commentaires