AllemagneLes numéros d’appels d’urgence aux abonnés absents
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une partie de l’Allemagne a été privée d’appels d’urgence, vraisemblablement en raison d’une défaillance technique.
Les numéros d’appels d’urgence ont été hors service dans la nuit de mercredi à jeudi dans une partie de l’Allemagne, a priori à cause d’une défaillance technique, avant d’être rétablis en début de matinée, ont annoncé les autorités.
La coupure a duré un peu plus d’une heure, dans plusieurs régions allemandes, selon l’Office fédéral de la protection de la population et de l’aide en cas de catastrophe (BBK) et Deutsche Telekom.
Pas d’attaque informatique
Les numéros 110 et 112, qui régissent les appels à la police, des pompiers ou du Samu, ont ainsi été temporairement hors service dans plusieurs grandes villes comme Berlin, Francfort ou Hambourg, ainsi que plusieurs régions, dont la Rhénanie du nord-Westphalie, la plus vaste du pays, la Hesse, le Bade-Wurtemberg ou encore la Basse-Saxe.
Cette défaillance est probablement due au lancement «d’un nouveau logiciel», pourtant «largement testé au préalable», selon Deutsche Telekom. «Nous pouvons exclure la possibilité d’une attaque de pirates informatiques», a assuré un porte-parole.