BernePrès de 12’000 jeunes, dont 3% de femmes, sous les drapeaux
L’école de recrues (ER) de printemps a commencé ce lundi. Les conscrits seront formés durant les dix-huit prochaines semaines.
Ce sont 11’788 hommes et 251 femmes qui sont entrés ce lundi en service en tant que recrues, indique l’armée suisse, dans un communiqué. Ils seront formés par des cadres (2335 hommes et 186 femmes) durant les dix-huit prochaines semaines. En ce début d’année, 42 Suisses et Suissesses de l’étranger viennent en Suisse, afin d’accomplir leur école de recrues, tandis que 1437 militaires accomplissent leur service selon le modèle du service long.
L’armée ajoute que les personnes effectuant leur service pratique au sein de la grande muette suisse ont droit à des indemnités de formation. Selon le grade et la durée de l’instruction, le montant varie entre 2800 et 11’300 francs. Les cadres de tous les échelons, du sous-officier à l’officier supérieur, qui remplissent les conditions, peuvent utiliser ce montant pour leurs formations et leurs perfectionnements civils.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.