Football: Manchester United va virer 200 employés

Livetickeractualisé il y a 46 minutes

Sport en directFootball: Manchester United va virer 200 employés

Toute l'actualité du sport suisse et international, c'est ici.

La crise couve à Old Trafford.

IMAGO/Every Second Media

Ton opinion

lundi, 24.02.2025
20:48

Football: Encore une charrette à Manchester United

Manchester United a annoncé lundi qu’il prévoyait de supprimer jusqu’à 200 emplois supplémentaires dans le cadre du «plan de transformation» lancé en 2024 à l’arrivée comme copropriétaire du président d’Ineos Jim Ratcliffe, pour améliorer la santé financière du club, qui accuse des pertes depuis cinq ans. Environ 250 employés avaient déjà été licenciés l’année dernière lors d’une première vague de mesures de réduction des coûts, après que le milliardaire britannique a acquis une participation dans le club de Premier League. «ManU» a également augmenté le prix des billets, malgré l’opposition des supporters. Ce plan «vise à ramener le club à la rentabilité après cinq années consécutives de pertes depuis 2019», poursuit le communiqué.

11:37

Tennis: Rublev passe au 9e rang à l'ATP

Le Russe Andrey Rublev, vainqueur du tournoi ATP 500 de Doha samedi, gagne une place au classement mondial lundi (9e). Rublev double l’Américain Tommy Paul (10e) et le finaliste à Doha, le Britannique Jack Draper, remonte au 12e rang (+4). Demi-finaliste à Doha, le Canadien Felix Auger-Aliassime gagne deux rangs mais reste aux portes du Top 20 (21e), suivi du Tchèque Jiri Lehecka, qui a éliminé l’Espagnol Carlos Alcaraz en quarts (22e, +3).

Battu au même stade, Matteo Berrettini clôt le Top 30 (+5). Aucun autre changement à signaler dans le top10: Jannik Sinner, suspendu trois mois pour dopage, est toujours le No 1 mondial, devant Alexander Zverev et Carlos Alcaraz.

11:35

Tennis: la jeune Andreeva dans le top 10

La joueuse de tennis russe Mirra Andreeva, 17 ans, fait son entrée dans le top 10 mondial pour la première fois de sa carrière lundi après être devenue la plus jeune gagnante d’un tournoi WTA 1000 à Dubai samedi. Elle gagne 5 places et se place désormais au 9e rang mondial tandis que la finaliste à Dubai, la Danoise Clara Tauson, fait un bond à la 23e place (+15).

Le top 3, emmené par la Bélarusse Aryna Sabalenka (WTA 1), éliminée en 8e, la Polonaise Iga Swiatek (WTA 2), sortie en quarts par Andreeva, et l’Américaine Coco Gauff (WTA 3), battue d’entrée, reste inchangé.

10:14

Football: le chef-d'œuvre de Neymar

Neymar a inscrit un superbe but sur corner direct et réussi deux passes décisives lors du succès de son équipe Santos face à l’Internacional de Limeira (3-0), dimanche dans le championnat de l’Etat de Sao Paulo. «J’ai fait une belle frappe et j’ai réussi à marquer le premier but sur corner direct de ma carrière», a déclaré tout sourire la star brésilienne de 33 ans.

«Le prince Neymar Jr est applaudi (une fois de plus) par les supporteurs adverses – UN BUT HISTORIQUE!» a écrit Santos sur ses réseaux sociaux. Ces mêmes fans l’avaient pourtant hué juste avant le corner, à la 27e minute du match. L’attaquant leur a répondu en logeant la balle directement dans la cage pour doubler le score en faveur de son équipe. Il a également offert deux passes décisives à son coéquipier Tiquinho Soares (9e, 32e).

07:53

Tennis: Sebastian Baez triomphe à Rio

Émoussé physiquement au terme d’une belle épopée sur la terre battue brésilienne, le Français Alexandre Muller a vu son rêve de remporter son premier titre ATP 500 s’évanouir dimanche face à l’Argentin Sebastian Baez, premier à conserver son titre à Rio de Janeiro.

La finale a été relativement expéditive (6-2, 6-3 en 1h26), Baez, 31e mondial, ayant surclassé Muller (60e) qui avait dû disputer un marathon de près de trois heures la veille, face à un autre Argentin, Francisco Comesana (86e).

«J’ai été plus entamé que lui physiquement aujourd’hui, il mettait une grosse intensité (...). J’ai essayé de donner tout ce que j’avais mais il était tout simplement meilleur que moi», a déclaré en conférence de presse d’après-match Muller, 28 ans.

dimanche, 23.02.2025
23:24

Football: Le PSG fait un grand pas vers le titre

Le Paris Saint-Germain a poussé son avance en tête de la Ligue 1 à 13 points en gagnant en beauté son choc à Lyon (3-2), et Nice a repris place sur le podium en dominant Montpellier (2-0), dimanche pour la 23e journée.

Invaincu contre des clubs français cette saison, le PSG a encore battu l’OL grâce notamment à un doublé d’Achraf Hakimi et un nouveau but d’Ousmane Dembélé.

Lyon a réduit deux fois le score par Rayan Cherki et Corentin Tolisso et a fait le siège du but de Gianluigi Donnarumma dans les ultimes minutes mais n’a pas pu enrayer la machine de Luis Enrique.

Le PSG file vers un 13e titre de champion avec sa copieuse avance sur l’Olympique de Marseille, corrigé à Auxerre (3-0) samedi.

23:21

Tennis: Sebastian Baez remporte encore l'ATP 500 de Rio de Janeiro

Le Français Alexandre Muller, 60e mondial, a perdu dimanche en finale du tournoi ATP 500 de Rio de Janeiro face à l’Argentin Sebastian Baez (31e), premier à conserver son titre sur la terre battue brésilienne en s’imposant 6-2, 6-3.

23:20

Football: La Juventus poursuit sa bonne série

La Juventus Turin a souffert, mais a ramené trois points de Cagliari (1-0) grâce à un but de Dusan Vlahovic (12), titularisé à la place de Randal Kolo Muani.

Grace à cette quatrième victoire consécutive, la Juve, équipe en forme du moment en Serie A malgré son élimination en Ligue des champions par le PSV Eindhoven, a repris la 4e place, qualificative pour la prochaine C1, avec 49 points, soit deux de plus que la Lazio Rome, tenue en échec samedi à Venise (0-0).

21:58

Cyclisme: Fracture de la clavicule pour Chris Froome

Le coureur cycliste britannique Chris Froome souffre d’une fracture de la clavicule après sa chute dimanche lors de la dernière étape de l’UAE Tour, a annoncé son équipe.

«Un CT-scan a confirmé une fracture distale sans déplacement à la clavicule droite. Chris sera examiné demain (lundi) par un chirurgien orthopédique pour savoir si une opération sera nécessaire pour stabiliser sa fracture», a indiqué Israel-Premier Tech sur X.

Âgé de 39 ans, Froome effectue ce qui pourrait être sa dernière saison. Quadruple vainqueur du Tour de France, deux fois du Tour d’Espagne et une fois du Tour d’Italie, il a également été deux fois médaillé de bronze aux Jeux olympiques (2012 et 2016) en contre-la-montre.

21:54

Basketball: Six sur six pour la Suisse en qualification

Dimanche à Pristina, l’équipe de Suisse de basketball a parfaitement bouclé la première phase de qualification pour la Coupe du monde 2027 au Qatar. Elle a conquis une sixième victoire en autant de parties. La sélection dirigée habituellement par Ilias Papatheodorou, absent pour des raisons familiales, s’est imposée 81-73 contre le Kosovo. La deuxième phase de qualification aura lieu à l’été 2025. La Suisse ne connaît pas encore ses adversaires.

19:37

Football: le Bayern domine Francfort

Le Bayern Munich s’est imposé sur sa pelouse contre l’Eintracht Francfort 4-0 en début de soirée pour le choc de la 23e journée du championnat d’Allemagne et conserve son confortable matelas d’avance en tête de la Bundesliga.

Au soir de la 23e journée et à onze journées de la fin de la saison, les hommes de Vincent Kompany comptent huit points d’avance sur le Bayer Leverkusen (58 contre 50), avec une différence générale de buts largement favorable (+50 contre +24), qui les départagera en cas d’égalité de points à la fin du championnat.

19:33

Football: Sierro participe à la fête toulousaine

Un but sur penalty et une passe décisive sur corner: le Valaisan Vincent Sierro a brillé de mille feux lors de la victoire de Toulouse au Havre (1-4), en Ligue 1. Mais cette partie qui a permis au TFC de s'assurer quasiment d'une place en milieu de tableau a surtout valu par le but incroyable de Zakaria Aboukhlal. Dès le 9e minute, il avait ouvert le score d'une superbe bicyclette.

18:33

Football: Le Real Madrid rejoint le FC Barcelone en tête du classement

Après trois journées consécutives sans victoire, le Real Madrid, champion d’Espagne en titre, a repris sa marche en avant en Liga dimanche en dominant Gérone (2-0) sur sa pelouse du Santiago Bernabeu, et revient à hauteur du FC Barcelone, toujours leader.

Sans son milieu anglais Jude Bellingham, suspendu deux matches après son exclusion polémique contre Osasuna (1-1), le géant espagnol (2e, 54 points) a renoué avec le succès grâce à l’éternel Luka Modric, 39 ans, auteur du premier but de la partie d’une superbe demi-volée de l’extérieur de la surface (41e, 1-0) et au Brésilien Vinicius Jr (83e, 2-0), enfin décisif après trois mois de disette en championnat.

18:16

Hockey: Zurich entretient l’espoir de terminer premier

Les ZSC Lions, vainqueurs de la Champions Hockey League mardi, se sont imposés ce dimanche en prolongation contre Langnau (3-2). Grâce aux deux points récoltés, Zurich (2e, 90 points en 49 matches) conserve un infime espoir de chiper la première place du classement à Lausanne (1er, 97 points en 50 matches).

À la lutte pour le top 10, Rapperswil a réalisé une mauvaise opération sur la glace de Kloten avec une défaite 3-2 dans le temps règlementaire. Les Lakers perdent ainsi la 10e place au profit de Bienne. Les Aviateurs recollent quant à eux à Fribourg-Gottéron à la sixième place.

18:07

Cyclisme: une bonne leçon pour Christen

Leader du général avant la dernière étape du Tour d'Algarve, l'Argovien Jan Christen a craqué lors du contre-la-montre final. Jonas Vingegaard a remporté l'épreuve.

Le Danois, quelque peu en difficulté en milieu de semaine lors de la seule arrivée au sommet de l'épreuve, a montré qui était le patron sur le chrono final et son ultime montée de près de 2 kilomètres à 9% de moyenne. Le coureur de Visma-Lease a Bike a remporté cette ultime étape, devant son coéquipier Wout van Aert (à 11'') et le l'Italien Antonio Tiberi (à 15''). Jan Christen a pris le 27e rang, à une minute 17.

Le Suisse du Team UAE a ainsi dégringolé au classement général final. L'Argovien de 20 ans a fini 10e, à 57 secondes de Vingegaard. Le double vainqueur du Tour de France a fini sur la plus haute marche du podium, avec 10 secondes d'avance sur le Portugais Joao Almeida (Team UAE) et 16 secondes de mieux que le Belge Laurens De Plus (INEOS).

17:44

Cyclisme: Scaroni gagne le général

L’Italien Christian Scaroni (XDS Astana) a remporté le Tour des Alpes-Maritimes à l’issue de la deuxième et dernière étape, courte (131,8 km) mais montagneuse entre Villefranche-sur-Mer et Vence, dimanche. Il devance de six secondes au classement général final le Colombien Santiago Buitrago (Bahrain Victorious).

Cette dernière étape est revenue au Français Dorian Godon (Décathlon-AG2R La Mondiale), qui a devancé au sprint le Britannique Joseph Blackmore (Israël-Premier Tech) et l’Italien Nicola Conci (XDS Astana).

17:21

Football: Newcastle remporte un duel à multiples buts

Newcastle, au ralenti depuis mi-janvier, a retrouvé des couleurs dimanche contre Nottingham Forest (4-3), le troisième de Premier League, qui a été enseveli par quatre buts en onze minutes, avant d’opérer une remontée inachevée. Fabian Schär a joué les 90 minutes.

AFP

Les «Magpies», cinquièmes, reviennent à hauteur de Manchester City (4e, 44 pts) en attendant le match de ces derniers en fin d’après-midi contre le leader Liverpool.

16:18

Tennis de table: Lebrun gagne à Montreux

Le pongiste Alexis Lebrun (10e mondial) a remporté le Top 16 européen, en battant en finale le Slovène Darko Jorgic (13e) trois sets à un, dimanche à Montreux, et  devient le deuxième Français chez les hommes à décrocher ce titre après Jean-Philippe Gatien en 1997.

La victoire du Tricolore, champion d’Europe en simple et en double en octobre, confirme son bon retour sur la scène internationale en individuel en 2025, après sa demi-finale au Grand Smash de Singapour, premier grand tournoi de la saison, le 8 février.

AFP

Alexis Lebrun, 21 ans, qui a intégré le Top 10 mondial en février, son meilleur classement depuis le début de sa carrière, a lâché seulement un set dans le canton de Vaud, son deuxième dans le tournoi, face à Jorgic, vainqueur des trois éditions précédentes.

16:17

Cyclisme: Sivakov gagne en Andalousie

Le Français Pavel Sivakov (UAE) a remporté le Tour d’Andalousie dont la 5e et dernière étape est revenue à l’Espagnol Jon Barrenetxea, dimanche à La Linea de la Concepcion.

Sivakov, vainqueur par le passé d’autres courses d’une semaine (le Tour des Alpes 2019, le Tour de Pologne 2019 ou le Tour de Burgos 2022) a devancé de 23 secondes au classement général final le Britannique Tom Pidcock.

15:12

Biathlon: Elvira Oeberg remporte l'or sur la mass start aux Mondiaux de Lenzerheide

Elvira Oeberg est devenue championne du monde de la mass start (12,5 km) à Lenzerheide (Grisons). Il s'agit du premier titre individuel majeur de la Suédoise, titrée en relais aux Jeux olympiques de Pékin en 2022. Elle a devancé d'une dizaine de secondes la Française Océane Michelon, qui a apporté une 13e médaille à sa délégation dans ces Mondiaux. La Norvégienne Maren Kirkkeide a pris la 3e place.

Les Suissesses sont restées en retrait. À domicile, la Grisonne Aita Gasparin (31 ans) a terminé 11e tandis que l'Obwaldienne Lena Häcki-Gross (29 ans), fer de lance de la délégation helvétique, a échoué à une décevante 21e position.

15:04

Football: Surpris à Côme, Naples abandonne son fauteuil de leader en Serie A

Rien ne va plus pour Naples: l'équipe d'Antonio Conte, qui restait sur trois résultats nuls, s'est inclinée sur le terrain du promu Côme (2-1) et a abandonné la première place du Championnat d'Italie à l'Inter Milan.

Imago

Le Napoli a débuté le match de la pire des façons, avec un but contre son camp d'Amir Rrahmani dès la 7e minute. Giacomo Raspadori a vite redonné espoir aux tifosi napolitains en égalisant à la 17e mais Assane Diao a assommé Naples à la 77e. L'entrée en jeu de Noah Okafor à la 84e n'a pas changé la donne.

Le Napoli, leader depuis la 19e journée, est désormais 2e avec un point de retard (56 points) sur l'Inter Milan (57 points), qui est venu difficilement à bout du Genoa samedi soir (1-0).

13:35

Football: van Persie de retour au Feyenoord

Feyenoord Rotterdam a annoncé dimanche l’arrivée de son ancien joueur Robin van Persie au poste d’entraîneur principal, ce dernier quittant avec effet immédiat Heerenveen, où il occupait depuis cette saison son premier poste de coach au plus haut niveau.

AFP

Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale néerlandaise (50 buts, 102 sélections), âgé de 41 ans, a signé un contrat jusqu’en juin 2027. Il remplace le Danois Brian Priske limogé au début du mois.

13:01

Football: Fazliji encore gravement blessé

Le 4 février dernier, Betim Fazliji faisait son retour en Super League, après avoir passé 450 jours à l'infirmerie. Samedi, pour son retour dans le XI de base du FC St-Gall, il n'a passé que trois minutes sur le pré. Diagnostic de la faculté après un choc avec Xherdan Shaqiri: déchirure du ligament croisé du genou gauche. Le milieu de terrain international kosovar va de nouveau être absent des terrains pour de longs mois.

12:41

Cyclisme: Pogacar tranquille au sommet

Tadej Popagar a remporté en démonstration le Tour des Emirats arabes unis dont il a remporté les deux étapes de montagne, y compris celle de dimanche à Jebel Hafeet.

Au classement général final, le champion du monde slovène déjà vainqueur de l’épreuve en 2021 et 2022 a devancé l’Italien Giulio Ciccone (à 1'14) et l’Espagnol Pello Bilbao (à 1'19).

0 commentaires