Hockey sur glace – Un 24e but pour Timo Meier, mais un revers quand même

Publié

Hockey sur glaceUn 24e but pour Timo Meier, mais un revers quand même

En NHL, Timo Meier et Kevin Fiala ont marqué un point. Mais ils ont été confrontés à la défaite, comme Roman Josi et Pius Suter.

Sport-Center
par
Sport-Center
Timo Meier égalise pour les Sharks. Mais Boston aura le dernier mot.

Timo Meier égalise pour les Sharks. Mais Boston aura le dernier mot.

USA TODAY Sports

Sale nuit pour les hockeyeurs helvétiques de NHL. Les quatre qui étaient en uniforme dans la nuit de samedi à dimanche ont été battus. Timo Meier a toutefois sauvé l'honneur des Sharks lors de leur défaite contre Boston (1-3). L'ailier appenzellois a allumé la lampe pour la 24e fois de l'exercice, portant à 53 son nombre de points cette saison (47 parties). Auteur d'un doublé et d'un assist, Bradley Marchand a été le grand bourreau de San Jose.

Kevin Fiala a lui comptabilisé un nouvel assist, ce qui n'a pas empêché le Wild de subir les foudres des Flames. Calgary, leader de la Division Pacifique, s'est défait de Minnesota 7-3, grâce notamment à des doublés de Matthew Tkachuk et de Tyler Toffoli. Le Saint-Gallois comptabilise désormais 44 points (17 buts, 27 passes) en 50 parties pour le 3e de la Division Centrale.

Le défenseur bernois Roman Josi est de son côté resté muet, Nashville s'inclinant 2-3 à domicile face à Tampa Bay. Enfin, l'attaquant zurichois Pius Suter n'a pas inscrit son nom à la feuille de statistiques lors de la fête de tirs entre Detroit et Toronto. 17 buts ont été marqués lors de ce duel, les Red Wings perdant 7-10. Auteur d'un quadruplé, Mitchell Marner a inscrit 6 points dans les rangs canadiens. Menée 7-2 à l'entame de la 3e période, la franchise du Michigan a bien failli réussir une superbe remontée, marquant 4 buts en 5 minutes pour revenir à une longueur. Insuffisant toutefois pour renverser les Maples Leafs.

Les résultats de la nuit

Ton opinion