Hockey sur glace: GE Servette s’incline en prolongation à Davos

Publié

Hockey sur glaceGE Servette s’incline en prolongation à Davos

Les Aigles ont longtemps fait jeu égal dans les Grisons avant de s’incliner en infériorité numérique (2-1 ap).

Simon Meier
par
Simon Meier
Le duel entre le Davos d’Andres Ambühl (à gauche) et le Genève d’Henrik Tömmernes (à droite) a tourné à l’avantage des Grisons.

Le duel entre le Davos d’Andres Ambühl (à gauche) et le Genève d’Henrik Tömmernes (à droite) a tourné à l’avantage des Grisons. 

Freshfocus

Comme toujours cette saison lorsque Genève-Servette et Davos s’affrontent, la pièce a hésité longtemps avant de choisir de quel côté tomber, mardi soir dans les Grisons. Pour la quatrième fois en autant de rencontres, les deux formations ont dû avoir recours à la prolongation et ce coup-ci, ce sont les montagnards qui ont tiré les châtaignes du feu devant leur public (2-1, goal de Dominik Egli après 61 minutes, à 4 contre 3).

Cette défaite, si elle ne fera plaisir à personne côté grenat, ne doit pourtant pas être accueillie avec le moindre alarmisme. Solides en défense malgré les absents, notamment grâce à une excellente performance de Gauthier Descloux devant son filet, les joueurs de Jan Cadieux ont au moins fait jeu égal avec ceux de Waltteri Immonen.

Descloux assure

Longtemps stérile mais jamais ennuyeux car ouvert et coulant, le match a été parfaitement équilibré (32 tirs à 27 au final). Matej Stransky a trouvé l’ouverture pour Davos en supériorité numérique, à 7 secondes de la deuxième sirène. Mais Ge/Servette, au lieu d’accuser le coup, l’a vite rendu. C’est Valtteri Filppula, à l’occasion de son retour au jeu, qui a égalisé en inscrivant en deux fois son seizième goal de la saison (44e).

La pièce a continué à hésiter durant tout le dernier tiers-temps. Les Aigles auraient pu amadouer le sort, mais il a manqué un poil de précision ou de réussite dans le dernier geste - quand le portier Gilles Senn n’a pas opposé son véto. De l’autre côté, Gauthier Descloux a tenu la baraque, à l’image de cet arrêt devant Julian Schmutz à la 59e. Comme d’habitude, il a fallu avoir recours à la prolongation. Le leader grenat l’a abordée avec un homme en moins suite à une pénalité de Tanner Richard et cela lui a coûté un deuxième point.

Davos - GE Servette 2-1 ap. (0-0 1-0 0-1 1-0)

Ton opinion