BerneDes balles de paille brûlent par centaines
Un entrepôt agricole a pris feu lundi après-midi à Anet, mais personne n’a été blessé.
Un entrepôt de paille a pris feu, lundi après-midi à Anet (BE). Les pompiers se sont mobilisés vers 16 h 25, après une alerte parvenue à la police cantonale bernoise: plusieurs centaines de balles de paille brûlaient dans une entreprise agricole au Lindenguet.
Sur place, les forces d’engagement immédiatement déployées ont constaté un fort dégagement de fumée émanant de l’entrepôt concerné. Les quelque 50 membres du corps de sapeurs-pompiers Anet, Jolimont et des pompiers professionnels de Bienne ont immédiatement commencé à éteindre l’incendie.
Très laborieux
Un ventilateur géant a été utilisé et les sapeurs-pompiers sont finalement parvenus à maîtriser l’incendie. «Les travaux d’extinction se sont avérés très laborieux en raison de la grande quantité de paille stockée et ont duré jusque dans la soirée», rapporte la police cantonale bernoise.
Une propagation de l’incendie sur un bâtiment adjacent a pu être évitée. Plusieurs personnes qui se trouvaient à proximité de l’entrepôt de paille lorsque l’incendie s’est déclaré ont pu se mettre en sécurité. Personne n’a été blessé, mais une ambulance a été convoquée par précaution. Une enquête afin de déterminer la cause de l’incendie et le montant des dégâts.