Mais pourquoi Kevin Hart a offert une chèvre à Chris Rock sur scène?

Publié

ShowMais pourquoi diable Kevin Hart a offert une chèvre à Chris Rock sur scène?

Le week-end dernier, le geste de l’humoriste a manqué de faire pleurer le célèbre giflé même si une légère contrariété est venue ternir l’instant magique.

Dave Chappelle, Chris Rock et Kevin Hart, sur scène le week-end dernier. Et une invitée surprise.

Dave Chappelle, Chris Rock et Kevin Hart, sur scène le week-end dernier. Et une invitée surprise.

Twitter

C’était le week-end dernier à New York. L’humoriste Kevin Hart était rejoint par Chris Rock et Dave Chappelle sur la scène du Madison Square Garden pour un spectacle à trois. À la fin de la représentation, Kevin Hart a offert à Chris Rock une chèvre. Une vraie, vivante et bêlante. Mais pourquoi diable? Il s’en est expliqué le lundi suivant dans «The Tonight Show Starring Jimmy Fallon», une de ces talk-shows que les Américains apprécient à l’heure ou les poules dorment depuis longtemps.

Alors la raison? Tout simplement pour lui exprimer l’étendue de son admiration au «Plus grand de tous les temps» soit, en anglais «Greatest of all Time», expression dont l’acronyme est G.O.A.T., soit chèvre. Ce geste incongru doublé d’un trait d’esprit a eu pour effet de provoquer une vive émotion chez l’intéressé. «Je lui ai donné la chèvre. (…) Il a presque craqué et pleuré sur scène… C’est quelque chose qu’on ne voit pas assez souvent dans notre culture», a déclaré Kevin Hart.

De bien belles chaussures blanches

Un petit incident de rien du tout est cependant venu interrompre l’instant magique, poursuit Kevin Hart qui raconte que la chèvre s’était, comme cela arrive souvent, un tantinet soulagée en expulsant quelques crottes toutes mignonnes à l’heure de l’accolade (sans doute pour manifester sa joie de se retrouver sous les projecteurs, on ne voit pas d’autre explication). Crottes qui n’ont pas manqué de souiller les chaussures que portait Chris Rock. De belles «moon boot». Et bien blanches pour ne rien arranger.

Il n’en reste pas moins que le geste public venait du cœur. «Chris est un mentor, un ami, une inspiration. C’est en grande partie grâce à lui que j’en suis là aujourd’hui, grâce à ses conseils et à sa perspicacité. C’est mon G.O.A.T. Je voulais qu’il le sache et qu’il comprenne ce que je ressens pour lui», a précisé l’acteur de «Back to School».

Le message, du moins celui qui compte, est passé.

(Cover Media/lematin.ch)

Ton opinion