Montreux (VD)Quatre individus ont été interpellés après un brigandage
Vendredi matin, les quatre auteurs d’un casse dans un magasin de la Riviera ont été arrêtés dans leur fuite, sur l’autoroute.
Quatre individus ont ligoté le propriétaire du magasin Cashpay de Montreux, après l’avoir menacé au moyen d’un couteau. Les brigands ont ensuite quitté les lieux en emportant un butin composé d’argent et de bijoux. Les malfrats sont montés dans un taxi à la gare de Montreux et pris la direction de Lausanne.
Alertés par la victime du brigandage, les forces de l’ordre ont mis en place un dispositif d’envergure pour arrêter les malfaiteurs. Une vingtaine de patrouilles de la gendarmerie et des polices communales vaudoises sont intervenues. Repéré sur l’autoroute, le taxi a été intercepté à la hauteur de la jonction autoroutière de Lausanne-Blécherette et les quatre auteurs ont été interpellés. Il s’agit de ressortissants espagnols, domiciliés en Espagne et âgés de 19 à 24 ans.
Le chauffeur du taxi n’a ni été menacé, ni blessé, lors du trajet et lors de l’interception de son véhicule. Quant au commerçant, légèrement blessé et choqué lors de l’événement, il a été pris en charge sur le plan médical par des ambulanciers. L’entier du butin a vraisemblablement pu être récupéré. Le Ministère public a été informé et le procureur de service a ouvert une instruction pénale.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.