Benjamin Biolay: «Michel Fugain a décidé de me faire la peau»

Publié

HarceléBenjamin Biolay: «Michel Fugain a décidé de me faire la peau»

L’artiste dit être la cible de l’interprète de «Fais comme l’oiseau» depuis 2008. Ça coince aussi avec Michel Polnareff.

«Michel Fugain, il me déteste. Il a décidé de me faire la peau mais il n’y arrivera pas», a raconté Benjamin Biolay sur le plateau de «Quotidien» mercredi.

«Michel Fugain, il me déteste. Il a décidé de me faire la peau mais il n’y arrivera pas», a raconté Benjamin Biolay sur le plateau de «Quotidien» mercredi.

Capture d’écran TMC

Benjamin Biolay en a marre du «harcèlement» qu’il dit subir de la part de Michel Fugain. Interrogé mercredi 7 décembre par «Quotidien» sur TMC, le chanteur a expliqué que cela fait depuis 2008 que l’interprète de «Fais comme l’oiseau» le prend pour cible.

«Michel Fugain, il me déteste. Il a décidé de me faire la peau mais il n’y arrivera pas, je vous le dis tout de suite. La première fois que j’ai entendu parler de Michel Fugain c’était en 2008, j’allais jouer aux Francofolies de Spa en Belgique et il y avait une interview de lui sur un écran géant et puis je ne prêtais pas attention à ce qu’il disait. À un moment, j’ai entendu: «Mais le pire, le plus mauvais, le vrai connard, celui qui se la raconte, c’est Biolay.» Et là, il en rajoute des caisses. Et là, récemment il a recommencé. Il faut arrêter de me harceler, j’ai compris», a-t-il expliqué.

Michel Polnareff a été «très, très, très méchant»

Sur le plateau de «Quotidien», Benjamin Biolay est aussi revenu sur son inimitié avec Michel Polnareff. «Il n’a pas été cool du tout avec mon studio préféré au monde, à Bruxelles, ICP. John, le patron, c’est quelqu’un qui est aux petits soins avec les artistes. Il a été très, très, très méchant et donc, du coup, comme je suis un peu corporatiste et que j’aime bien mes copains, quand je peux en envoyer une petite… Alain Bashung l’appelait le sosie et je trouve que c’est la meilleure façon», a raconté l’auteur de «La superbe».

Michel Polnareff a récemment lancé dans «Paris Match»: «Je pense qu’ils ont toutes les raisons d’être jaloux. Tu me parles de gens que je ne connais pas bien… Encore faut-il que je sache à qui je parle! Biolay, je ne sais pas qui c’est.»

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion