Coupe du monde: la Suisse va-elle éliminer l’Espagne en 8es?

Publié

Coupe du monde féminine 2023Pensez-vous que la Suisse va battre l’Espagne en 8es de finale?

Premières de leur groupe sans avoir encaissé de but, Alisha Lehmann et ses copines sont prêtes à élever leur niveau samedi à Auckland. Sont-elles capables d’un exploit? Notre sondage.

Christian Maillard
par
Christian Maillard
À l’image d’Alisha Lehmann, la Suisse semble très confiante avant d’affronter l’Espagne…

À l’image d’Alisha Lehmann, la Suisse semble très confiante avant d’affronter l’Espagne…

AFP

À en croire la presse ibérique, cela ne fait pas l’ombre d’un doute: les Suissesses d’Inka Grings vont souffrir ce samedi (à 7 h) à l’Eden Park d’Auckland, en huitièmes de finale face à l’Espagne. Il s’agit même pour le quotidien «Marca» d’une formalité face à «l’adversaire a priori le plus faible».

Ce qui a fait dire aussi au sélectionneur Jorge Vilda, après la défaite de ses joueuses face au Japon (4-0), que c’était la meilleure chose qui pouvaient leur arriver avant d’affronter les Helvètes. «Je suis sûr que nous allons canaliser la colère et la rage qui nous habitent aujourd’hui et que nous allons gagner contre la Suisse.» Qui a dit excès de confiance?

Gaëlle Thalmann et ses copines n’ont toujours pas encaissé de but dans cette Coupe du monde.

Gaëlle Thalmann et ses copines n’ont toujours pas encaissé de but dans cette Coupe du monde.

AFP

Premières de leur groupe, Alisha Lehmann et ses copines n’ont toujours pas encaissé de but dans cette Coupe du monde. Il y a un mur devant leur cage. «On ne passe pas!» 2-0 contre les Philippines et deux fois 0-0 face à la Norvège et la Nouvelle-Zélande. Défensivement le compte est bon, même si ce samedi la donne sera différente.

Face à une attaque espagnole, qui n’a fait aucun sentiment dans cette phase de groupe (huit buts marqués), la gardienne Gaëlle Thalmann devra à nouveau se montrer à la hauteur de l’événement et réaliser des gros arrêts entre ses poteaux si elle entend repousser sa retraite internationale encore de quelques jours. Et si Alexia Putallas nous offrait un autogoal? Et si le miracle avait lieu?

Espagne – Suisse: qui va gagner?

Ton opinion