GrisonsPerdue sur la route, une chouette sauvée par la police
La société de protection des animaux de Bellinzone a pris en charge l’animal qui pourra être rapidement relâché dans la nature.
La police cantonale des Grisons a été informée qu’un oiseau se trouvait sur la route de la Calanca, au-dessus de Grono (GR). Une patrouille s’est donc mise en route et est tombée nez à nez avec une chouette hulotte. L’animal ne s’est pas montré farouche lorsqu’un agent l’a saisi avec des gants, précise la police sur Facebook.
Les policiers ont emmené l’oiseau au poste avant de prévenir la protection des animaux de Bellinzone qui est venue le chercher pour le prendre en charge. Interrogé par «20 Minuten», Emanuele Besomi, président de l’association, explique que la chouette, après avoir été nourrie et soignée, se porte bien. «Elle est en pleine forme. Lundi ou mardi, elle sera relâchée dans la nature», précise le responsable. A son avis, la jeune chouette a probablement percuté une branche ou éventuellement été touchée par une voiture.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.