Trafic aérienUn avion de Swiss atterrit d’urgence à Francfort
Un vol reliant Manchester à Zurich a dû se poser en urgence à Francfort vendredi matin. La raison en est: «une odeur inhabituelle dans le poste de pilotage».
Les passagers du vol Swiss LX391 ont connu vendredi matin une mésaventure. Alors que leur vol devait relier Manchester (Angleterre) à Zurich, l’appareil a dû atterrir d’urgence à Francfort (Allemagne). Selon un lecteur-reporter, le code 7700 a été communiqué par radio – il s’agit du code utilisé dans le milieu de l’aviation pour signaler une urgence/détresse.
Interrogée, la compagnie aérienne confirme l’incident. «Les pilotes ont constaté une odeur inhabituelle dans le poste de pilotage et ont décidé d’atterrir à Francfort pour des raisons de sécurité», explique Michael Stief, porte-parole chez Swiss. Parti d’Angleterre à 8 h 45, l’avion, qui transportait 113 passagers et cinq membres d’équipage, a pu se poser en toute sécurité à 9 h 27. «Il n’y a eu à aucun moment de danger pour les passagers et les membres d’équipage», poursuit-il.
Les causes exactes de l’odeur sentie dans le cockpit ne sont pas encore connues. Quant aux passagers, ils «ont été transférés sur des liaisons ferroviaires» pour pouvoir poursuivre leur voyage, conclut Michael Stief.