FestivalDutronc père et fils chanteront ensemble au Chant du Gros cet été
La tournée unique de Jacques et Thomas s’arrête au Noirmont (JU) le 8 septembre. Calogero, Mika, Vald ou encore Gotthard font aussi partie de la programmation 2022, dévoilée ce lundi.
- par
- L. F.
Dutronc & Dutronc au Noirmont (JU)! C’est le joli coup du Chant du Gros, qui célébrera sa 30e édition du 7 au 10 septembre 2022. Le père, Jacques, et le fils, Thomas, sont en effet sur scène ensemble pour une tournée unique.
Après deux ans de pandémie, une annulation et une version réduite, le festival dévoile, ce lundi, une affiche qui fait la part belle aux artistes francophones avec les «anciens» Julien Clerc, Patrick Bruel et Calogero. La relève est, elle, assurée par Kimberose, Baron.e et la Genevoise Stéphane, l’un de nos coups de cœur 2021. Le public pourra compter aussi sur Les Fils du facteur, Les Petits Chanteurs à la gueule de bois et Phanee de Pool, dont le titre «Luis Mariano» passe en ce moment sur Netflix. Des Suisses, on en aura encore avec le mythique groupe de hard rock Gotthard, dont le 13e album est sorti un vendredi 13, et Stephan Eicher, qui se produira en exclusivité avec une nouvelle création.
Mika assurera le show, Jérémy Frerot distillera son charme, Ten Years After fera souffler un air de Woodstock sur la campagne jurassienne et Les Cowboys fringants délivreront leur message pro-environnemental sur des notes de rock. Au Chant du Gros encore, du reggae avec la légende Max Roméo, Sinsémilia et La rue Kétanou.
«Une offre résolument plus djeun’s»
Sur la scène Déménage, le festival proposera, selon ses termes, «une offre résolument plus djeun’s», avec les rappeurs Soso Maness, Vald, Sopico. Des «beats» toujours avec La P’tite Fumée, Alonzo, Ofenbach et 47Ter, un trio qui nous avait confié mixer tout ce qu’il aime, à savoir Christophe Maé, Ninho et Pink Floyd.
Les billets et abonnements seront mis en vente mercredi 23 mars à 8 h. Toutes les informations sur la billetterie, les tarifs préférentiels et les points de vente sont disponibles sur lcdg.ch. À noter qu’en 2022 Le Chant du Gros mais aussi Caribana, Estivale Open Air et Rock Oz’Arènes fêtent tous leur 30e édition. Pour marquer le coup, ils lancent le Festipass. Au prix de 120 francs, ce sésame ouvrira aux détenteurs et détentrices les portes de l’une des soirées à choix de chacun des quatre festivals.
La programmation du P’tit du Gros, qui souffle ses 10 bougies, sera dévoilée le 27 avril prochain.