FranceHandicapé, il ne conduit pas mais reçoit 15 amendes
Dans l’Hérault, un homme a été victime d’un couple d’escrocs, qui a usurpé son identité.

Un homme de Lavérune ne conduisant pas a reçu 15 contraventions, dont plusieurs pour excès de vitesse.
iStockFeux rouges grillés, excès de vitesse, stationnements interdits: à Lavérune, dans l’Hérault, un homme a reçu 15 contraventions pour des délits routiers. Petit hic, il n’a pas de voiture. Il ne peut d’ailleurs pas conduire: lourdement handicapé, il est complètement invalide depuis plusieurs années.
Cet homme a fini par porter plainte et il a bien fait: un couple d’escroc a été identifié, relate le «Midi Libre». Les enquêteurs sont d’abord remontés jusqu’au garage qui a délivré la carte grise. Et là, ils ont identifié un suspect, un Montpelliérain de 36 ans connu pour cinq conduites sans permis.
Reste que cet homme avait bel et bien présenté un permis de conduire, celui de la victime, pour obtenir une immatriculation. Comment est-ce possible? En poursuivant leurs investigations, les enquêteurs se sont intéressés à la compagne du suspect. Et ont trouvé que cette femme, une aide soignante de 42 ans, avait travaillé chez la victime durant un mois, se rendant à son domicile. C’est donc certainement elle qui lui a subtilisé son permis de conduire.
L’homme et sa compagne devront s’expliquer devant la justice en février prochain. Ils sont poursuivis pour usurpation d’identité, usage de faux en écriture, recel de bien provenant d’un vol et vol aggravé,