Football: Le PSG, battu par Milan, se fait passer par Dortmund

Actualisé

FootballLe PSG, battu par Milan, se fait passer par Dortmund

Les Parisiens ont été battus par les Milanais et perdent la 1re place du groupe F de la Ligue des champions au profit des Allemands qui ont battu Newcastle.

Olivier Giroud a marqué le but de la victoire pour Milan.

Olivier Giroud a marqué le but de la victoire pour Milan.

AFP

Le Paris SG s’est incliné 2-1 à San Siro contre l’AC Milan mardi et recule à la deuxième place du groupe F après la 4e journée de la Ligue des champions.

Les Parisiens avaient pourtant ouvert le score par Skriniar (9e) mais ont cédé sur des buts de Rafael Leao (12e) et Olivier Giroud (50e), et laissent le Borussia Dortmund s’emparer de la première place.

Dortmund devant

Dominateur, le Borussia Dortmund, avec Gregor Kobel dans les buts, a battu Newcastle 2-0, mardi en Allemagne.

En reprenant de près du gauche une passe de la droite dans la surface de Marcel Sabitzer, Niclas Füllkrug a inscrit le premier but pour Dortmund (26e). Julian Brandt, lancé en profondeur par une passe depuis sa propre surface de Karim Adeyemi, a enfoncé le clou en marquant d’un petit tir à ras de terre du gauche le but du 2-0 à la 79e minute.

Dortmund, remis de la claque qu’est venu lui infliger le Bayern Munich samedi dernier en championnat (4-0), monte en régime dans ce groupe F: après une défaite à Paris contre le PSG puis un nul à domicile face à l’AC Milan, l’équipe entraînée par Edin Terzic, déjà victorieuse des Magpies à Newcastle le 25 octobre, y enchaîne un deuxième succès.

(AFP)

Ton opinion