Les pompiers à la rescousse d’un labrador coincé sur le toit

Publié

BerneLes pompiers à la rescousse d’un labrador coincé sur le toit

Mission spéciale samedi soir pour les pompiers de Berne: ils sont intervenus en vieille ville pour Tilli, une femelle labrador, coincée sur le toit d’un immeuble.

Samedi soir, peu avant 19h30, les pompiers du Schutz und Rettung de Berne ont été appelés pour une intervention particulière: dans la vieille ville, des passants avaient découvert un chien sur le toit d’un immeuble de quatre étages.

Sur place, deux pompiers ont pu atteindre l’animal, une femelle labrador de 5 ans, grâce à l’échelle pivotante. Ils ont réussi à attirer l’animal jusqu’à leur nacelle et sont redescendus au sol, «sous les applaudissements de nombreux badauds», peut-on lire sur les réseaux sociaux du service de secours.

Arrivée au sol saine et sauve, Tilli a été remise à sa propriétaire. Les pompiers expliquent que la chienne a réussi à monter sur le toit par une lucarne ouverte. «Cette intervention restera certainement gravée dans la mémoire de Tilli et de sa propriétaire, mais aussi dans celle des membres des pompiers professionnels, car ce n’est pas tous les jours qu’on sauve un chien d’un toit», conclut le message des pompiers.

(aze)

Ton opinion

7 commentaires