AutomobilismePerez et Sainz se ratent aux essais libres en Hongrie
Le pilote Red Bull et celui de Ferrari sont tous deux sortis de la piste sur le Hungaroring.
Le Britannique George Russell (Mercedes) a réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Hongrie (1’38’’795), 11e manche du championnat du monde de Formule 1, devant l’Australien Oscar Piastri (McLaren, 1’39’’154), sur une piste détrempée. La deuxième séance, sur le sec, a été dominée par le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) en 1’17’’686.
Sergio Perez, dont la position chez Red Bull est fragilisée face à la domination de son coéquipier néerlandais Max Verstappen, est sorti dans le tout premier tour de la première séance alors que la piste était encore sèche.
Le pilote mexicain, actuel 2e du championnat loin derrière Verstappen, a mis les deux roues arrière de sa monoplace dans l’herbe avant de partir en tête à queue et de heurter le mur de protection, détruisant son train avant.
La séance a été interrompue par un drapeau rouge pendant lequel la pluie a fait son apparition, contraignant les pilotes à repartir avec des pneus adaptés à une piste mouillée.
Celle-ci a notamment pris en traître Carlos Sainz Jr qui est resté coincé sur la bande délimitant les limites de la piste après être parti en glissade, provoquant une nouvelle interruption.
Les commissaires l’ont toutefois vite remis dans le droit chemin, sa Ferrari n’ayant subi comme dégât qu’un aileron avant cassé.