JusticeAngelina Jolie a porté plainte contre Brad Pitt pour agression
L’actrice avait accusé anonymement son ex-mari en 2016. Les détails de l’affaire viennent d’être dévoilés.
Angelina Jolie est à l’origine d’une plainte pour agression déposée en 2016 contre son ex-mari Brad Pitt, selon un article de «Puck» paru le 16 août. Le procès intenté il y a six ans par une plaignante qui souhaitait rester anonyme alléguait que son «époux de l’époque» l’avait brutalisée.
Le rapport indique qu’Angelina Jolie a déclaré à un agent du FBI que son ex «l’avait agressée physiquement et verbalement» ainsi que ses enfants, alors qu’elle se trouvait dans un jet privé. Brad Pitt aurait emmené son épouse à l’arrière de l’avion, l’aurait attrapée par les épaules et aurait crié: «Tu détruis cette famille, bordel.» Selon les notes de l’agent, l’actrice a rapporté qu’une autre altercation physique s’était produite sur le même vol, la blessant au coude. Elle a affirmé que son mari avait bu pendant le vol et lui avait versé de la bière dessus.
Une plainte contre le FBI
Pourquoi reparler des circonstances, aujourd’hui? La presse rapporte qu’en 2016 la plainte d’Angelina Jolie n’a pas abouti. Elle en a donc déposé une nouvelle, cette fois contre le FBI, en vertu du Freedom of Information Act (une loi qui oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents, à quiconque en fait la demande). Selon TMZ, celle-ci daterait d’avril dernier et aurait été modifiée en août. La plaignante y demande «des informations retenues pendant plusieurs années dans le but de s’assurer que ses enfants reçoivent des soins et des conseils qualifiés pour remédier au préjudice subi…»