Deux pilotes improvisent pour admirer des aurores boréales

Publié

JoliDeux pilotes improvisent pour admirer des aurores boréales

Des passagers ont été ravis par les manœuvres de pilotes qui ont permis de prolonger un spectacle magique.

R.M.
par
R.M.
Une aurore boréale immortalisée lors d’un vol entre Reykjavik et Manchester.

Une aurore boréale immortalisée lors d’un vol entre Reykjavik et Manchester.

Twitter

Des passagers d’un vol EasyJet ont été ravis par le comportement du pilote, qui a improvisé une boucle pour qu’ils puissent admirer une aurore boréale. Une manœuvre comparable a été effectuée par un second avion, de Finnair.

Lundi, une aurore boréale a été visible depuis avion EasyJet reliant Reykjavik à Manchester. «À mi-chemin du vol, le pilote a éteint toutes les lumières et la vue était par la fenêtre de gauche. Nous étions assis sur le côté droit et après deux à trois minutes, le pilote est revenu en arrière et a fait une boucle à 360 degrés pour que tout le monde puisse voir l’aurore boréale», a expliqué Adam Groves à la presse britannique. Il a ensuite publié ses photos sur Twitter avec un «grand merci» pour le pilote.

La compagnie aérienne s’est dite «ravie» d’avoir offert ce spectacle, rapporte CNN. Le commandant de bord «a pu effectuer une manœuvre contrôlée afin de permettre aux passagers d’assister à un incroyable spectacle, les aurores boréales», a réagi EasyJet.

La boucle effectuée par le pilote d’EasyJet.

La boucle effectuée par le pilote d’EasyJet.

Twitter

Le jour précédent, dimanche, un pilote de Finnair reliant Kuusamo, au nord de la Finlande, à Helsinki, avait manifestement eu exactement la même idée, pour le plus grand plaisir de ses passagers.

«Un grand merci au capitaine du vol Finnair ce soir pour avoir fait un 360 imprévu dans les airs afin que tous les passagers puissent profiter de la magie», a tweeté Kirsi Komi dimanche, photo à l’appui.

Ton opinion

1 commentaire